Merci aux
éditions Usborne !
Les légendes arthuriennes fascinent les petits et les grands depuis des siècles. Poésie, magie, mystère, émotion sont au rendez-vous de chaque histoire. Ce qui est aussi très beau à chaque fois que cet univers est évoqué à travers les écrits, les peintures ou les films, c’est la façon dont Arthur, Guenièvre, Lancelot, Morgane, Merlin ou Perceval sont habillés. Ici, à travers une rétrospective des événements qui commencent par une certaine épée destinée à « l’héritier légitime du trône de la Bretagne celtique », les éditions Usborne proposent de les vêtir et de les munir de leurs précieux accessoires. Les enfants ont à disposition bliauds, diadèmes, robes, couronnes, coupes, bannières, casques, gantelets, souliers, chapeaux, bottes, moutons, chouettes, grimoires, potions magiques et beaucoup d’autres éléments pour faire revivre les plus grands chapitres de la quête du Graal jusqu’à la bataille finale et la mort du roi. Comme c’est grisant !
Grâce aux autocollants Usborne, il est aussi possible de remonter le temps jusqu’à la Rome Antique. Sur le même principe que l’album consacré à Pompéi, les plus jeunes apprennent qui étaient les romains, comment était et s’organisait Rome, comment était la vie à la campagne, comment les gens s’amusaient, s’habillaient, se mettaient en valeur ou qui étaient leur dieux. En même temps, ils habillent des personnages, remettent en place les œuvres d’art, reconstituent l’armée romaine et font revivre le cirque grâce à plus de 120 autocollants. Une façon d’apprendre, de se stimuler pour apprendre qui est évidemment géniale.
Et puisqu’il en faut pour tous les goûts, sur le même principe que La musique classique, La Renaissance s’invite à la maison à travers un joli album musée qui explique tout d’abord ce qu’est La Renaissance avant de mettre en avant l’art, les conquêtes et les personnages passionnants qui l’ont façonnée et rendue si attachante. Les grandes villes, les livres, la peinture, le mécénat, la religion, Léonard De Vinci, la mode, la vie en famille, les loisirs, les découvertes scientifiques… Tout est y est! Avec, évidemment, une centaine d’autocollants à replacer au fur et à mesure de la lecture. Des robes, des boussoles, des tableaux, des animaux, des épices et bien d’autres choses pour être incollable sur cette époque. Voici donc encore un bel ouvrage pour se divertir tout en se cultivant dans cette gamme qui se révèle un réel atout pour tout ceux qui les utilisent également en complément de ce qui est vu à l’école.
Habille… Le Roi Arthur
Présentation de l’éditeur :
Ce livre propose plus de 140 autocollants de tenues et d’accessoires pour habiller le roi Arthur, Lancelot du Lac, Merlin l’Enchanteur et bien d’autres célèbres personnages. Les scènes illustrées à compléter d’autocollants fascineront les enfants : l’épée tirée d’un rocher, une joute avec Lancelot du Lac, la bibliothèque de Merlin l’Enchanteur, le dernier combat du roi Arthur…
La Rome Antique
Présentation de l’éditeur :
Ce livre d’autocollants magnifiquement illustré, rédigé en collaboration avec une historienne, propose plus de 120 autocollants représentant des objets de la vie quotidienne ou des œuvres d’art de l’Antiquité romaine. Une initiation interactive à l’histoire de la Rome antique, illustrant la vie quotidienne, la vie politique et l’étendue de l’Empire romain.
Le musée en autocollants, La Renaissance
Présentation de l’éditeur :
Un livre passionnant qui permet de découvrir de manière interactive cette période qui transforma l’Europe avec entre autres l’invention de l’imprimerie, les grandes découvertes et l’œuvre d’artistes et de savants dont Michel-Ange et Léonard de Vinci. Le sujet est traité de manière vivante, les illustrations sont en parfaite harmonie avec le texte informatif, étudié pour les enfants.
Les éditions Usborne sur ce blog
Les livres d’activités Usborne sur ce blog