Les brutes, Philippe Jaenada

"Quand on ne veut pas faire une chose, la méthode la plus sûre pour éviter d'avoir à la faire, c'est de ne pas la faire, évidemment. Ça paraît tout bête, et ce n'est pas qu'une apparence, mais c'est la méthode la plus sûre, de loin."

"Bien que parfaite en théorie, la parade "de la tortue qui pense à du saucisson" venait de me mener en quelques secondes à l'endroit exact où je n'avais pas envie d'aller. C'est que, dans la théorie, j'avais oublié d'inclure le soldat bourru qui prend la tortue et la pose ailleurs. [...] La tortue, c'est trop mou. C'est bien, ça ne se laisse atteindre par rien, c'est dans sa bulle, mais du coup ça s'en fout de faire son service militaire, c'est trop mou. Moi je ne m'en fous pas. Je suis, il faut que je me le tienne pour dit, je suis le mouton enragé. C'est mieux. Le puissant mouton enragé."

"Je suis un asocial qui ne supporte pas la promiscuité, ce n'est pas de ma faute, j'ai été élevé dans les bois par des écureuils et la présence d'êtres humains me rend fou d'anxiété." (<3 <3 <3 mon âme sœur, je vous dis!)

"Le 15 janvier, jour J (comme joie, jeunesse, jubiler, java, jambon), j'ai repris le train pour Blois."

"Si jusqu'à maintenant je ne me suis pas fait attraper, c'est grâce à la stratégie ingénieuse que les Trois Jours m'ont permis d'expérimenter :
1. Refuser de se laisser faire
2. Rester calme
3. Avoir une arme
(Je suis un grand stratège, un génie du combat, un pionnier de l'affrontement)."