Découvrez jour après jour, le calendrier de l'avent de The Mighty Blog. Pour ce jour #22, Tibo vous révèle quel comicbook il offrirait à...
son lui adolescent
Amazing Spider-Man
Marvel Comics * Par Dan Slott & Humberto Ramos (et plein d'autres) * 2010
Lorsque j'ai commencé à lire des comics Marvel, Panini était en pleine publication de Civil War. Avec un pote, nous nous partagions les univers : lui la Maison des Idées, moi la Distinguée Concurrence. Et il lisait donc Spider-Man, à une époque qui reste encore sujette à polémique (Retour au Noir puis Un Jour de Plus avant d'enchaîner sur Un Nouveau Jour).
Nos évolutions professionnelles respectives nous ont séparés et j'ai décidé de sauter le pas de lire moi-même des comics Marvel en commençant le tisseur dans sa période Big Time, avec Dan Slott aux commandeS. Aujourd'hui encore je lis tous les mois le magazine de Panini, principalement pour suivre les prochaines idées folles de Slott. Peter ingénieur chez Horizon, Octopus en ultime super-vilain, Spider-Island, la période Superior, Spider-Verse, etc.
Alors certes, en 6 ans bientôt, l'auteur n'a pas eu que de bonnes idées (la pire restant la Chatte Noire post-Superior Spider-Man) mais pour le reste, force est de constater que son principal leitmotiv aura été de ne jamais céder au statu-quo. Dan Slott, c'est ce genre d'auteurs qui déteste la stabilité et fera tout pour mettre en place de nouvelles péripéties et revenir sur les acquis d'un personnage et son univers.
La plupart du temps, il est accompagné par Humberto Ramos. Si ses dessins, en particulier des visages, ne peuvent être au goût de tout le monde, il a le mérite de contribuer dans son style à l'ambiance déjantée et majoritairement fun de la série, contrebalançant par moment avec justesse la noirceur des événements.