Mon avis sur Coeur de flammes, tome 1: Le visage de l'ombre

Par Séverine Silbert @boulimiquelivre
Titre: Coeur de Flammes, Tome 1: Le Visage de l'Ombre
Auteur: Iman Eyitayo
Date de parution: 1 septembre 2014
Genre: Fantaisie
Editeur: Editions Plumes Solidaires

Description
Aluna vit dans l’ombre, c’est une paria. Elle est née jumelle, synonyme d’arrêt de mort depuis qu'un être mystérieux, le Régisseur, règne en tyran sur son monde.
Seulement, lorsqu'elle brise un interdit ancestral par accident et ravive ainsi un ancien conflit avec le royaume voisin, elle se retrouve au centre de toutes les attentions.
Elle devra alors faire un choix pour maintenir la paix. Y arrivera-t-elle sans trahir son secret ?
Mon avis
Une jeune femme, Aluna, qui n'existe pas légalement et qui subit des expériences dangereuses d'un druide sans scrupule, va se retrouver au sein d'un complot, va devoir sauver sa vie et dompter le monstre tapi en elle.
Je n'ai pas été surprise de découvrir que le premier roman écrit par cet auteur était de la fantaisie, car je connais son attirance pour ce genre grâce à son blog.
J'ai été très agréablement surprise par la qualité de ce livre. Quand il s'agit d'un premier écrit, la plume peut parfois être hésitante, voire trop enfantine. Ce n'est clairement pas le cas ici. L'écriture est très fluide, l'autographe est bon et le scénario original.
Nous retrouvons avec plaisir tous les ingrédients d'un bon roman fantaisie comme la magie, des peuples atypiques, un monde médiéval, des combats et une quête. Mais nous avons aussi droit à la naissance d'une jolie romance.
Dans ce premier tome, nous faisons connaissance avec trois personnages importants, trois caractères totalement différents, trois destins liés.Aluna, est une jeune femme qui a eu le malheur de naitre dans un monde où les jumeaux sont exécutés après avoir poussé leurs premiers cris. Sa mère a choisi de la cacher et de présenter sa sœur Elena, comme fille unique. Elle a d'abord vécu ses premières années, seule dans une cave, avant d'avoir été envoyée vivre (ou plutôt survivre) dans la maison du druide Xerox, ami de sa mère. Suite à un grave incident, elle va braver un interdit bien malgré elle et se retrouver en danger de mort. Courageuse, elle n'hésitera pas à se sacrifier pour empêcher une guerre.Willan, lui est un prince. Il cherche par tous les moyens à obtenir l'approbation de son père suite au décès de son frère ainé. C'est un homme gentil qui va prendre Aluna sous son aile et qui va apprécier de l'avoir comme amis. Tous les deux vont se côtoyer, s'entrainer sous les conseils avisés de Larzac, un druide bien différent de Xerox. Willan va commencer à ressentir beaucoup d'affection pour Aluna, ce qui va poser de nombreux problèmes.Et puis, nous avons Siruth, un prince Elfe très énigmatique, intriguant, mais surtout pour moi quelqu'un de pas totalement franc. Comme tous les elfes, il est envoûtant, beau, fort. J'ai aimé le voir en action lors des différents combats, j'ai apprécié son intelligence, toutefois, un point non identifié pour le moment m'a dérangé.
L'intrigue est bien ficelée, les rebondissements se multiplient tout comme les grandes batailles épiques ainsi que l'apparition de créatures de légende.
Pour résumer, Cœur de flamme, c'est de l'amour, des drames, de la jalousie, de la haine, des mensonges et un grand voyage.
La fin, très bien trouvée, nous laisse dans l'expectative d'une suite explosive...
En bref, une bonne découverte!!!
Boulimique des livres
Ma note
4/5