Angel Heart de Alan Parker

Bonjour,

Je vous retrouve aujourd’hui pour une chronique un peu particulière. Mon homme étant en congés, samedi soir nous nous sommes faits une soirée ciné à domicile.

Vous me direz quoi de plus normal ?? Et bien chez nous c’est extrêmement rare vu que :

  1. Mon homme ne regarde jamais la télé
  2. Nous avons rarement du temps ensemble
  3. Nous n’avons pas les mêmes goûts cinématographiques :D

Samedi fut donc un moment d’exception et j’ai donc enfin accepté de regarder Angel Heart de Alan Parker (C’est un film que mon homme apprécie mais au vu du thème je n’étais pas convaincue :( )

Afficher l'image d'origine

Synopsis

New York, 1955. Harry Angel, détective privé, est engagé par un étrange client pour définir si un certain Johnny Favourite est mort ou non… Au fur et a mesure que son enquête avance, les témoins sont assassinés de façon sauvage.

Mon avis

Le réalisateur est vraiment très fort pour faire monter la tension et la peur. Ce film est noir, très noir. A chaque « événement » les mêmes signes qui font réagir le spectateur …. troublant, percutant !!!

Mickey Rourke et Robert de Niro sont hallucinants dans leur rôle respectif.

Je maintiens que ce n’est pas mon style de film mais je dois cependant admettre qu’il est très bien fait et que j’en suis ressortie stressée et scotchée…. je n’entendrais plus le bruit d’un ventilateur  de la même manière.

Au final une bonne préparation à ma nouvelle lecture : Pandemia de Franck Thilliez ;)