Résumé du livre La douleur des sentiments de Sonia Dron :
Les rencontres fortuites réservent parfois des surprises.C'est ce que va vivre l'assistante d'un cabinet d'avocats parisien un lundi matin en ouvrant une enveloppe par erreur. Lorsqu'elle découvre que ce qu'elle tient dans la main est un manuscrit relatant la vie d'une certaine Rose, elle est loin de s'imaginer que sa vie va prendre une autre tournure. Nina donne alors rendez vous à l'auteur pour lui remettre ses écrits. Le moment venu, ce ne sera pas Léonard qu'elle rencontrera mais son neveu Vincent, un journaliste au chômage. Cette rencontre imprévue ne les laissera pas indifférents et la route sera semée de doutes, de mensonges, de désir, d'émotions et de trahisons.Qui est réellement Léonard ? Que cache Vincent ? Quel lien y a-t-il entre ces deux hommes ? Nina, désireuse de fonder une famille avec Greg, sortira-t-elle indemne des choix qu'elle aura à faire ?
Mon avis sur le roman La douleur des sentiments de Sonia Dron :
Voici un livre que j'ai reçu en tapuscrit, c'était la première fois d'ailleurs que je lisais un livre ainsi ! Ça change du broché et de l'ebook mais ce n'est pas désagréable au contraire.
Il s'agit donc d' une romance parsemée d'érotisme. Quand l'auteur m'en avait parlé, j'avais cru comprendre qu'il n'y en avait pas tant que cela mais personnellement j'ai trouvé qu'il y avait quand même bon nombre de scènes sexuelles ce qui ravira les amateurs et amatrices de romances érotiques. Pour ma part, ce n'est pas du tout ce que j'ai préféré. Vous savez bien que je n'aime pas lire ce genre de passage dans les livres, et donc ici il y en avait beaucoup.
Ce que j'ai préféré dans cette lecture ce n'est pas non plus le côté psychologique que l'auteure m'avait vanté mais plutôt les deux intrigues croisées qu'on trouve dans ce roman. J'aime beaucoup quand les auteurs intègrent deux destins dans une seule histoire surtout quand il s'agit d'histoires d'amour évidemment ! Je trouve que ça rajoute un vrai plus à ce roman sans prétention !
Comme je vous le dis plus haut, ce roman contient aussi un petit aspect psychologique mais qui reste tout de même très superficiel. Il aborde la trahison, la vie d'un couple qui vacille, les mensonges, le lot de beaucoup de couples mais sans rentrer dans les détails car il s'agit d'un livre léger et frais, surtout fait pour se détendre et prendre plaisir à lire.
En ce qui concerne le style, il est très simple. Peut-être un peu trop à mon goût mais sied parfaitement à ce genre littéraire finalement. Je pense que c'est un bon livre du genre, mais malheureusement, je ne peux pas vraiment me rendre compte ne lisant pas vraiment ces livres-là.
Pour finir, je dirais que c'est le livre idéal pour se divertir un après-midi et qui plaira à coups sûrs aux lecteurs du genre...
N.B : Un grand merci à l'auteure pour son envoi et sa gentillesse !