Et il me parla de cerisiers, de poussières et d’une montagne… de Antoine Paje

Par Magali @MagaliLafont

Bonjour,

Aujourd’hui, je viens vous parler de Yodas …. non ! non , je ne suis pas allée voir Star Wars :D, bien que tout soit relié selon Antoine Paje

 Georges Lucas aurait choisi ce nom pour son grand sage jedi, haut de 60 cm, parce qu’il est un passionné de sanskrit. »Yoddha » signifie « guerrier » en sanskrit et « Yodea » « celui qui sait » en hébreu. Un guerrier de sagesse?

Dans son roman Antoine Paje nous parle de rencontres improbable qui nous font nous redresser et avancer….et ceux malgré les chutes inévitables. Il nous parle de l’importance d’être en accord avec soi-même et surtout de la PEUR qui pèse sur nos épaules.

4ème de couverture

Certaines rencontres peuvent-elles changer le cours d’une existence ? Assurément. Une extraordinaire leçon de vie attend Paul Lamarche, Paul qui pense que réussir sa vie, se résume à… réussir.
Un Noir américain à la carrure d’athlète rencontré en prison et un puissant homme d’affaires japonais qui parle de cerisiers et de poussières, d’autres encore, lui permettront enfin de comprendre que l’on ne réussit que lorsque l’on se met debout. Paul admettra enfin que les peurs ont mené sa vie jusque-là. On ne peut marcher que lorsqu’on dépasse les craintes qui nous entravent tous et nous empoisonnent. La vie est au bout du chemin.
Un roman tour à tour parabole moderne de la découverte de soi, récit d’une amitié profonde et histoire d’amour incandescente.

Mon avis

J’ai opté pour ce petit roman car il est rare que je puisse passer une journée sans lire et que mon Père-Noël a quelques jours de retard et qu’il ne passera que lundi…ou peut-être mardi!? ;)

Dans tous les cas, ayant une petite idée de ce qu’il va m’apporter il me faut éviter d’être en pleine lecture…ce court roman était donc la solution idéale :)

Mais voilà, il se lit d’une traite et il interroge. Je me suis interrompue une ou deux fois dans ma lecture me demandant si moi aussi j’avais eu la chance de croiser des « petits poucets » …. Et j’ai eu ma réponse… j’en ai croisé au moins un ou plutôt une et elle m’a élevée ;)

Un roman initiatique et humoristique (enfin selon moi ;) )…qui nous parle de la quête du bonheur d’un homme (finalement plutôt lambda) et à laquelle le lecteur peut plus ou moins s’identifier selon sa sensibilité.

Conclusion

Un roman qui, pour moi, m’a permis de remettre certaines choses en perspectives.

Bonne lecture !!! <3"><3"><3