2 nuits au boulot = 2 films …. la vie est dure :D

Bonsoir,

Je vous retrouve cette nuit pour vous parler de mes séances ciné de ce week-end.

Samedi soir : Transcendance de Wally Pfister avec Johnny Depp

Afficher l'image d'origine

Synopsis : Dans un futur proche, un groupe de scientifiques tente de concevoir le premier ordinateur doté d’une conscience et capable de réfléchir de manière autonome. Ils doivent faire face aux attaques de terroristes anti-technologies qui voient dans ce projet une menace pour l’espèce humaine. Lorsque le scientifique à la tête du projet est assassiné, sa femme se sert de l’avancée de ses travaux pour « transcender » l’esprit de son mari dans le premier super ordinateur de l’histoire. Pouvant désormais contrôler tous les réseaux liés à internet, il devient ainsi quasi omnipotent. Mais comment l’arrêter s’il perdait ce qui lui reste d’humanité ?

Mon avis : je vais faire très bref pour une fois(surtout que le cinéma n’est pas mon fort) …. ce film n’a de transcendant que le titre. Cela reste toutefois un agréable moment, en agréable compagnie (je suis et reste une adepte de Johnny Depp <3"><3"><3 )

La fin est touchante mais sans plus

Dimanche soir : Million Dollars Baby de et avec le grand Clint Eastwood

Afficher l'image d'origine

Synopsis : Rejeté depuis longtemps par sa fille, l’entraîneur Frankie Dunn s’est replié sur lui-même et vit dans un désert affectif, en évitant toute relation qui pourrait accroître sa douleur et sa culpabilité.
Le jour où Maggie Fitzgerald, 31 ans, pousse la porte de son gymnase à la recherche d’un coach, elle n’amène pas seulement avec elle sa jeunesse et sa force, mais aussi une
histoire jalonnée d’épreuves et une exigence, vitale et urgente : monter sur le ring, entraînée par Frankie, et enfin concrétiser le rêve d’une vie.
Après avoir repoussé plusieurs fois sa demande, Frankie se laisse convaincre par l’inflexible détermination de la jeune femme. Une relation mouvementée, tour à tour stimulante et exaspérante, se noue entre eux, au fil de laquelle Maggie et l’entraîneur se découvrent une communauté d’esprit et une complicité inattendues…

Mon avis : Vs allez tous me huer car même si j’en avais beaucoup entendu parler, je n’avais pas encore vu ce MAGNIFIQUE film… honte à moi :( .

Mais bon, maintenant c’est chose faite….et je le reverrais surement rapidement car même si je n’étais pas dans de bonnes conditions pour le voir, il m’a touché…. alors qu’est ce que ça sera seule, au coin du feu :D .

Franchement la boxe n’est pas mon sport favori mais je trouve que c’est très efficace pour montrer la nécessité de s’accrocher et de travailler. C’est seulement comme ça qu’on peut y arriver (c’est un beau message pour les jeunes dont je m’occupe…même si, à leurs yeux, la fin casse un peu tout)

Un excellent Clint Eastwood …. comme souvent. <3"><3"><3