Fouille au corps de Emmy Curtis
Le tome 2 de la saga “Alpha Ops”...
Publié par Milady
378 pages
7,60 euros
première publication: 2014
traducteur: Marianne Richard
titre original: Pushing the limit
Résumé:
Trois mois après leur aventure torride lors d'un mariage, Harriet, archéologue, et Matt Stanning, héros de guerre, se retrouvent en Irak pour enquêter sur le crash d'un avion militaire. Mais lorsque Matt se rend compte que la jeune femme est la veuve de son frère d'armes mort au combat, il est bouleversé. D'autant plus qu'elle vient de déterrer les preuves d'une conspiration militaire. En continuant à creuser, ils risquent de mettre leurs vies en danger. En s'arrêtant, il ne connaîtront jamais la vérité - non seulement sur l'accident d'avion, mais aussi sur eux mêmes.
Commentaire:
Nous avions fait la connaissance de Harriet et Matt dans le tome 1. Ce second tome s’ouvre sur leur rencontre, rencontre explosive! Suite à cette scène, nous les retrouvons trois mois plus tard en Irak. Suite aux fouilles de la jeune femme, elle et Matt vont mettre à jour une conspiration et mettre en danger leur vie. Nous faisons connaissance à cette occasion avec David et Molly, les héros du prochain tome.
J’ai beaucoup aimé ce tome 2! Je l’ai dévoré d’une traite! Harriet et Matt sont des personnages attachants, on ne s’ennuie jamais avec eux. On quitte un peu le monde de l’armée (même si celle-ci n’est jamais loin) pour celui des fouilles archéologiques et de ses découvertes explosives. L’auteur nous emmène en Irak, au contact de la population. Nous faisons d’ailleurs la connaissance de Ain, une jeune femme forte. J’ai beaucoup aimé ce personnage secondaire.
Cette série monte crescendo de tome en tome. Il me tarde de lire la suite pour voir si cette qualité augmente encore dans le tome 3. Surtout que je suis curieuse de voir David en action (il n’est pas franchement à son avantage ici).
Lecture en décembre 2015
Du même auteur:
"Série Alpha ops" Dangerous territory; Sous l'uniforme;