- Auteur : Ivy Clark
- Serie : Les loups de Huntsville
- Genres : Fantasy, Romance
- Editeur : Laskà editions
- Collection :
- Publication: 16/ 11/ 2015
- Edition: Numérique
- Pages : 38
- Prix : 0,99€
- Rating:
Résumé :
Chez les Redhood, on chasse les lycans depuis des générations. Annabelle partage la haine de sa communauté pour ces monstres depuis que l'un d'eux a tué sa mère, il y a des années de cela.
Ce jour-là, Annabelle est chargée de livrer des munitions chez les Ferguson. Quand elle arrive, elle se sent fiévreuse, et la neige tombe dru. À sa surprise, ce n'est pas le père Ferguson, mais le fils, Zac, qui lui ouvre. Le jeune homme l'invite à rester dîner. Pendant la soirée, Annabelle résiste sans mal au charme de son hôte, jusqu'au verre de trop. Mais Zac n'a pas l'intention de profiter d'elle ; il a une toute autre raison de la vouloir sous son toit...
Avis de TeaCup :
Je tiens à remercier Jeanne pour l'envoi de ce SP pour les éditions Laska.
J'ai un avis assez mitigé sur ce premier épisode. L'histoire de base est bonne, on sent que l'auteur connaît les classiques qu'elle a envie d'en donner une vision personnelle et qu'elle maîtrise assez son écriture pour se rapprocher de la production d'origine aux US. Il y a donc de la qualité, par une vulgaire copie dans ce que nous propose Ivy Clark.
J'ai assez vite reconnu dans cette nouvelle l'une des participantes au dernier concours de Laska en 2014 j'avais lu la nouvelle, mais impossible de me rappeler du titre. Déjà à l'époque je la trouvais bien en " urbanfantasy ", mais pas en romance... mon avis reste le même. Ce n'est pas à proprement parlé une romance, les liens se tissent plus entre les personnages par rapport à ce background de " loups " que par une tout autre notion d'attirance, d'affinités... de séduction. Là encore, ce n'est pas forcément un tort, juste un constat... même si ça peut chagriner certaines lectrices, mais ça reste logique je dirais.
Là où perso j'ai décroché et ma note s'en ressent, nous balancer autant d'informations à vitesse grand V en moins de 40 pages... Pas assez de temps pour parler et développer l'héroïne Julia ou même Zac. Tout va trop vite, les hésitations durent un clignement de paupières, les basculements sont trop rapides je n'ai pas pu suivre. À la base j'aime les nouvelles. Si si, mais pas quand j'ai l'impression que le format presse l'auteur. Il doit servir une certaine nervosité, on va développer l'histoire par points successifs, OK. Mais là tout se précipite en pagaille le monde complexe (a priori) est survolé et la fin en particulier m'a un peu donné une impression... " merde, mais c'est de la romance quand même que je devais proposer ?! bon, attends on va ajouter cette scène et ça cadre... ". J'exagère un peu, mais à peine.
Si le livre m'avait semblé mauvais cela ne m'aurait pas chagrinée, là j'ai eu l'impression de passer à côté à cause de contre choix ( à mon sens ! je ne dis pas avoir raison, c'est juste mon impression) et c'est d'autant plus rageant. C'est super dommage. Peut-être le 2 va apporter un approfondissement salutaire et je le lirais pour vérifier, mais cela peut aussi déstabiliser plus que susciter l'intérêt cette course folle de ce tome 1. En plus, le thème est classique, la manière de l'aborder n'est pas non plus à 180 de ce qu'on a l'habitude et il n'y a pas un monde très complexe comme en fantasy, donc nous donner plus de grain à moudre ne me semblait pas si compliqué, c'est un peu dommage...
Point positif, la qualité de l'écriture tout à fait correcte peu de répétitions ou de phrases lourdingues... la qualité que je trouve dans tous les textes que j'ai pu lire d'eux (ce qui est un plus : certaines petites maisons sont plus inégales) et une scène de transformation vraiment très bien rendue, on est immergé dedans j'ai beaucoup aimé pour le coup !
Donc clairement, il y a du potentiel, c'est loin d'être une mauvaisesérie est-ce que j'aurais aimé un tome 1 de 80 ou 100 pages pour prendre 2 minutes pour installer tout ça : OUI ! Je suis frustrée à la sortie de cette lecture et pas indifférente, c'est déjà très important (bah oui si c'était nul ça me serait passer au-dessus 😉 ). À voir pour le tome 2, il déterminera sûrement mon envie de poursuivre jusqu'au bout cette série ou pas...
Extrait :
L e conducteur impatient derrière elle klaxonne depuis plusieurs minutes. Annabelle lui lance un regard menaçant dans le rétroviseur.
" Tu ne vois pas que c'est bloqué ? "
Avant d'atteindre le stade supérieur de son agressivité, la jeune femme croise un visage familier dans les embouteillages. L'homme qui se dirige vers elle porte une tenue d'officier et fait signe aux conducteurs d'emprunter la déviation indiquée à quelques mètres. Annabelle abaisse sa vitre avec soulagement.
" Tony ! Contente de te voir ! Qu'est-ce qu'il se passe ici ?
- Salut, Anna ! Il faut faire demi-tour. La route vers Kiosk est barrée. "
Chaque fois qu'il s'adresse à Annabelle, ses yeux tombent plus que d'ordinaire. Le policier à l'air contrarié. Il a cette manie de tortiller sa moustache qui la met mal à l'aise.
" C'est grave ? demande-t-elle.
- Oh, non ! Une avalanche a bloqué la route. "
Soulagée, Annabelle enclenche la marche arrière.
" Courage, Tony...
- Fais attention à toi.
- Comme d'habitude ! "
Elle remonte la vitre du 4×4 et fait demi-tour en affichant
un sourire compatissant.
Tony fait partie du clan depuis qu'il a épousé sa cousine Debbie. Au début, le secret rend partiellement sourd puis son nouveau détenteur devient muet, avant de se rendre compte qu'il était complètement aveugle. Mais tous s'y habituent. Tony s'y habituera.
Il y a environ six mois, la veille de sa nuit de noces, sa belle-famille lui a révélé que sa future épouse cachait des armes chargées de balles en argent aux quatre coins de son appartement, comme la moitié de Huntsville. Debbie a beau porter des talons hauts, travailler à temps plein à la poste et organiser le bingo du dimanche, elle n'en demeure pas moins une chasseuse douée pour abattre une bête de 100 kilos. Ayant passé toute son enfance avec elle, Annabelle, sa demoiselle d'honneur, était instruite de ses talents. Elle la rassura du mieux qu'elle pût. Debbie se rongeait les sangs à l'idée que son bel officier l'abandonne devant l'autel en la prenant pour une incurable excentrique.
" Des loups-garous ? "
Après avoir ri à gorge déployée, Tony contempla le visage grave de son beau-père.