Auteur : Georgia Caldera
Editeur : J’ai lu
Genre : Fantastique, romance
Parution : 2015
Éditeur : J’ai lu
Alors que la relation d’Henri et Cornélia connaissait enfin une accalmie après les épreuves, l’arrivée surprise d’un fantôme du passé fait voler en éclats toutes leurs certitudes. Ces retrouvailles peuvent-elles être encore plus dangereuses que le Roi Sombre lui-même ?
Il existe de ces sagas que l’on dévore sans compter le nombre de pages, dont l’histoire envoute et nous empêche d’en sortir totalement et dont les fins nous brisent le cœur à l’idée de ne plus jamais revoir les personnages. C’est le cas ici avec Les larmes rouges de Georgia Caldera qui est une trilogie dont l’histoire et les personnages sont marquants et nous donne envie de les suivre tout le temps sans jamais se séparer d’eux.
Georgia Caldera finit cette saga en beauté avec ce troisième et ultime tome qui est la preuve de son talent. L’écriture est très belle et très fluide et les personnages sont tous très approfondis. L’histoire est captivante et rend facilement accro aux aventures de Cornélia.
Dans ce tome là, Cornélia a bien changé. Elle n’est plus la jeune fille que l’on suivait dans le tout premier tome. Elle est plus puissante et en apprend toujours plus sur son passé et en même temps sur celui des autres. Dans ce tome là, on en apprend énormément sur Avoriel, et même si ce grand méchant a tout pour qu’on le déteste, je me suis prise d’affection pour lui ! J’ai beaucoup aimé découvrir son passé et donc comprendre ce qui le motive à être si affreux.
Ce que j’ai adoré surtout dans ce troisième tome, c’est la beauté de la relation entre Cornélia et Henri. Leur histoire est vraiment trop mignonne, et encore une fois j’ai été séduite par notre prince vampire. Nos deux héros entretiennent une relation très tendre et affective et la passion de leur amour est très bien retranscrite à travers l’écriture de Georgia Caldera. Henri est toujours égal à lui même: froid au grand cœur. Il est vraiment mon personnage préféré !
Ce tome répond à toutes les questions que l’on pouvait se poser, et de nombreux mystères sont dévoilés ! J’ai trouvé la fin parfaite car elle conclue vraiment cette saga. Je la conseille vraiment pour ceux et celles qui veulent lire du fantastique gothique, mêlant romance, gore et même érotisme. Un gros coup de cœur pour cette saga !