Genre : Romance contemporaine
Edition : Jean-Claude Lattès
Parution : 4 novembre 2015
Pages : 300
ISBN-13 : 978-2-709-64741-0
Ben, l’irrésistible bassiste des Stage Dive, est un éternel célibataire, peu enclin à s’engager dans une relation. Jusqu’à ce qu’il rencontre Lizzy. Dommage qu’elle soit la belle sœur de son meilleur ami, Mal, qui à fait comprendre à Ben que mieux valait se tenir à distance. Mais une nuit de folie va unir à jamais Ben et Lizzy ...
Ce que j'en pense
Slow est le quatrième tome de la série « Stage Dive » de Kylie Scott, et il met en scène les personnages de Lizzy, la petite sœur de Anne, une jeune étudiante en psychologie, et Ben, le bassiste du groupe, un peu renfermé et surtout très fêtard.
Le premier tome, Rock, est centré sur les personnages de Evie et David. C’est durant une soirée à Las Vegas que nos jeunes protagonistes se rencontre, et suite à soirée un peu trop alcoolisée, se marie. Mais horreur au réveil, lorsque notre jeune marié se découvre dans le lit d’un inconnu, une bague au doigt, sans aucun souvenir de la veille...Le deuxième tome, Play, narre la rencontre entre Anne et Mal, le batteur du groupe. C’est à la suite d’un défi que Mal s’installe chez notre protagoniste féminine. Comment apprendre à vivre avec un homme qu’on ne connaît pas ?Le troisième tome, Sing, raconte l’histoire de Lena et Jimmy. Jimmy est un ex alcoolique sortant de cure, et Lena est engagée pour « le surveiller » à longueur de journée, sauf que Jimmy n’est pas vraiment d’accord, et va tous faire pour mener la vie dure à la jeune femme.
Lizzy est une jeune femme pleine de vie, jeune de 21 ans, qui a du mal à se faire des amies, et qui travaille beaucoup pour payer ses études en faculté de psychologie. Elle rencontre Ben à une soirée où elle se rend avec sa sœur, et ne peut s’empêcher de détourner le regard du jeune homme. Malheureusement pour elle, Mal, son beau-frère refuse catégoriquement que celui qu’on surnomme benny-boy s’approche de Liz. Difficile pour la jeune fille de faire taire ses sentiments, surtout après avoir appris que malgré, une seule et unique fois ensemble, Ben l’a mise ... enceinte !
« Une fille bien ne doit pas tomber amoureuse d'une rock star. ça ne se fait pas, c'est tout. »Ce tome est le dernier d’une série de quatre, et déjà rien qu’à savoir que c’était la fin, ça m’a rendu triste. J’ai mis beaucoup de temps à l’acheter, pour deux raisons : j’ai eu beaucoup de mal à le trouver, et j’allais devoir lire la fin d’une série que j’ai vraiment adoré.
J’ai aimé lire Kylie Scott, elle écrit simplement, et Stage Dive est vraiment une série romance facile à lire. Les huit personnages principaux sont vraiment très attachant, et on les retrouve à chaque tome, donc on peut suivre l’avancer de leur vie de couple à chacun, peut importe le point de vue adopté dans le livre. La particularité, également, est le fait de pouvoir lire les livres indépendamment les uns des autres. Kylie fait attention à relater des informations précédemment aborder dans les autres tomes afin que ceux, comme moi, ne lirais pas le tome 1 en premier comprennent, malgré tout, l’histoire sans difficulté. C’est pourquoi, si un synopsis ne vous plait pas, la lecture du roman ne sera pas obligatoire pour comprendre le tome suivant.
En conclusion, ce roman et la série en général sont un conseil de ma part. J’ai dévoré les quatre tomes au fur et à mesure de leur sortie en magasin, et j’ai été très heureuse d’apprendre récemment que Kylie avait décidé de publier d’autre roman avec au moins deux des personnages secondaires. J’ai donc très hâte de continuer l’aventure Stage Dive !
Cet article vous est proposé par Anne.