SIX PRÉTENDANTES. SIX PRÉTENDANTS. SIX MINUTES POUR SE RENCONTRER. L’ÉTERNITÉ POUR S'AIMER.
ILS VEULENT MARQUER L'HISTOIRE AVEC UN GRAND H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
ELLE VEUT TROUVER L'AMOUR AVEC UN GRAND A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...
MÊME SI LE RÊVE VIRE AU CAUCHEMAR, IL EST TROP TARD POUR REGRETTER.
Première lecture de 2016, premier coup de coeur!J'ai beaucoup entendu parler de ce livre, alors je ne pouvais que finir par le lire et comprendre pourquoi un tel engouement!
Léonor est une jeune fille française, c'est une adolescente à qui la vie n'a pas vraiment sourit, elle n'a rien à perdre et va donc se porter volontaire pour le programme Génésis, qui consiste en un allé simple vers mars, pour ensuite coloniser la planète rouge. Parmi les milliers de candidats à travers le monde, 12 adolescents vont être sélectionnés; 6 filles et 6 garçons, qui seront les vedettes d'une télé-réalité, puisque chaque semaine de leur voyage jusqu'à Mars, ils seront confrontés à des speed-dating de 6 minutes avec les prétendants du sexe opposé, dans le même vaisseau, mais séparés.
SIX PRÉTENDANTES. SIX PRÉTENDANTS. SIX MINUTES POUR SE RENCONTRER. L’ÉTERNITÉ POUR S'AIMER.
Victor Dixen nous plonge directement au coeur de l'action, à peine les premières pages tournées, on se retrouve dans l'univers du roman, et c'est quelque chose qui accroche dès le début de la lecture, puisqu'on est déjà dans l'ambiance!
Je trouve que les garçons sont beaucoup restés dans l'ombre, mais j'imagine qu'on les retrouve plus en détail dans le tome 2.
J'ai vraiment tout aimé de ce livre! On y retrouve même des illustrations sur des pages entières!Les différents point de vue en parallèle sont tous très intéressant, j'ai beaucoup aimé suivre les speed-dating pour en apprendre plus sur tous les prétendants mais aussi leur vie dans le vaisseaux, ce qui se trame en même temps sur terre, les événements qui ont lieu derrière tout ça, dont les prétendants ignorent tout!
Il y a quelques personnages que je n'ai pas apprécié, ici encore je trouve que c'est un bon point, ce serait moins intéressant si tous les personnages étaient parfait.
C'est un roman vraiment très addictif, les nombreux retournements de situation font qu'il est difficile de lâcher le livre! C'est vraiment une histoire riche, on y trouve de la romance, tout comme des rivalités, de la haine, de la jalousie, de l'amitié.
Phobos est vraiment un coup de coeur, n'hésitez pas une seconde à vous lancer dans sa lecture, vous aurez ensuite hâte de découvrir ce qu'il se cache derrière le programme Génésis!L'histoire est très captivante et la plume de Victor Dixen n'est pas déplaisante, bien au contraire!
Mais la fin est une véritable torture!! Alors que tout est sur le point de changer, vous vous retrouvez face à une page blanche! L'intrigue est stoppée net, et vous n'avez plus qu'à vous jeter sur le deuxième tome!
Je vous le recommande à 100%, montez à bord du vaisseau, laissez vous emporter par la gravité.