Bilan décembre & Bilan annuel

Pour commencer, je vous souhaite à toutes et à tous une très belle année 2016, riche en lectures venant de tous horizons, en découvertes littéraires et culturelles, en partage de billets de lecture, en voyages aussi…

2015 c’était… 121 livres lus, 27 films vus au cinéma, 4 expos – Robert Delaunay à Beaubourg, « Chagall et la musique » à la Cité de la musique, Scorsese à la Cinémathèque et « Splendeurs et misères » au musée d’Orsay – et un spectacle de danse au Théâtre de la Ville – Preljocaj, Empty moves I, II, III. Aucune pièce de théâtre cette année, par manque de temps… Car 2015, c’était aussi l’année du CAPES, des journées entières le nez dans mes bouquins et fiches de révision, passant mon temps au Centre de documentation sur les métiers du livre, stressant avant les écrits, puis encore plus avant les oraux… Et la délivrance à l’annonce des résultats fin juin : je peux enfin me remettre à lire ce que je veux, quand je veux :D.

2015, c’était aussi des week-end plus ou moins longs en France, au bord de la mer, pour s’aérer l’esprit, et à l’étranger, à Prague en plein été, puis à Madrid, ma ville de cœur, pour la quatrième fois, à la fin du mois de novembre.

Et puis 2015, c’était aussi la création de ce p’tit blog… en juillet dernier. Et le 31 décembre, j’avais atteint les 100 abonnés, dépassé les 1000 visiteurs et les 4000 visites, alors un grand merci à vous tous !! J’aime faire partie de cette communauté de blogs, on découvre plein de pépites grâce à des gens formidables.

DSC00630   IMG_7743

***

Et sinon, le mois de décembre, c’était… 10 romans, 1 BD, 1 pièce de théâtre, 1 essai… De la littérature américaine, française, italienne, anglaise, un soupçon de polar, un peu de littérature jeunesse, une pincée de poésie et de burlesque. Et 3 coups de cœur :

  papillon-de-nuit-ellory    tom l'éclair    chaque-soir-c3a0-onze-heures-eddy-simon-camille-benyamina-malika-ferdjoukh-casterman-couverture

***

Et j’allais presque oublier !! Le challenge des 100 livres à avoir lus au moins une fois a commencé ! Ma première lecture sera Rebecca, de Daphné Du Maurier.