- Auteur : Fleur Deschamps
- Serie :
- Genres : Erotisme
- Editeur : Collection Paulette
- Collection :
- Publication: 21/ 11/ 2015
- Edition: Numérique
- Pages : 29
- Prix : 0,99€
- Rating:
Résumé :
Cinq amies toutes plus coquines les unes que les autres.
Une soirée entre filles dédiée aux confidences les plus osées.
Le pari ? Chacune doit vivre une aventure érotique avant le 25 décembre et la raconter sous le sapin.
Et cette année, Pauline, Charlotte, Emma, Manon et Aurélie se sont surpassées !
Laissez-vous surprendre par cette nouvelle érotique réservée à un public adulte.
Avis de TeaCup :
Je tiens à remercier Anita de Collection Paulette pour ce SP.
Mon avis sera court, car la nouvelle l'est aussi. On se laisse facilement embarquer dans cette petite nouvelle de saison qui est organisée comme plusieurs petites nouvelles - scènes - en une seule histoire qui se succèdent. On suit donc les aventures coquines de Noël de cinq amies, chacune a choisi son scénario ou a suivi le fil du quotidien pour selaisser entraîner dans des aventures au grès des fêtes. L'une rencontre un chocolatier inventif, une autre profite de ses achats de Noël pour se créer des souvenirs, etc.
L'ensemble est très léger aucun des personnages n'est très développé, on les suit le temps d'une brève aventure et c'est une petite lecture coin du feu pour changer des téléfilms de Noël ou entre deux fournées de biscuits et truffes en chocolat.
Le style est simple, pas trop vulgaire et les scènes ont des degrés assez divers, de mignon à " plus cru ", je dirais, sans partir trop dans le hard. La toute dernière m'a paru particulièrement survolée et du coup pas vraiment utile. La chute de la nouvelle est aussi un peu anecdotique, c'est dommage j'aurais aimé un peu plus d'inventivité.
Voilà, un temps de lecteur court, mais plaisant sans être inoubliable pour réchauffer un peu les fêtes de fin d'année.
Extrait :
Manon arrive la dernière, comme d'habitude. Pestant contre le froid glacial et les trottoirs gelés, elle envoie valser ses grandes bottes fourrées dans un coin de l'entrée, jette sa doudoune matelassée et sa longue écharpe sur le dernier cintre libre du portemanteau, enlève enfin un gros pull qu'elle roule en boule sur un joli guéridon. Une fois débarrassée des couches de vêtements chauds qu'elle superpose sans compter de novembre à mars, sous prétexte qu'elle vient du sud et ne supporte pas le climat strasbourgeois, l'ex-Toulousaine pénètre dans le salon douillet où l'attendent ses copines pour leur rituelle soirée du 26 décembre. Comme tous les ans, depuis bientôt cinq ans, les cinq jeunes femmes se donnent rendez-vous le lendemain de Noël, bienheureux jour férié en Alsace, pour célébrer ensemble un rituel bien singulier. Toutes célibataires à l'exception d'Aurélie qui a épousé son Alexandre l'été précédent, elles se donnent pour mission de vivre une aventure croustillante à Noël qu'elles puissent partager lors de leur petite réunion.
- Bonne dernière en vraie Toulousaine, se moque Emma en tendant une coupe à Manon.
- Je croyais qu'on disait le quart d'heure parisien, s'étonne Charlotte.
- Plus tu descends dans le sud et plus le quart d'heure s'allonge, grince Emma.