Après avoir découvert qui était le jeteur de sorts qui avait fait de la tête de Mirabelle une citrouille et mis à l’envers la chambre de Cassandre, Harmonie, vraie détective dans l’âme, est sollicitée par Pluton concernant la disparition de sa pie, Bianca. Cependant, un nouveau mystère interrompt son enquête. Certains enfants de Pamprelune ont attrapé une maladie dont il est impossible de définir la cause. La jeune sorcière ne semble pas avoir beaucoup de temps pour tirer cette histoire au clair. Heureusement, elle est toujours aussi maline et efficace.
Le mystère des mangeurs d’histoires est le deuxième tome de Sorcières, Sorcières, une bande dessinée de Joris Chamblain et Lucile Thibaudier. Si tout avait commencé chez l’éditeur BACABD, elle se poursuit aux éditions Kennes qui ont également réédité Le mystère du jeteur de sorts et publié des versions romans des aventures de Miette et Harmonie. Pour cette suite, les dessins ont un peu changé mais l’univers reste le même. Il gagne même en charme dès les premières pages en proposant un sortilège que tous les enfants qui aiment raconter et qu’on leur raconte des histoires rêvent sûrement de pouvoir réaliser. Entre escapades en balais ou en dragon, cara-malices ou lumi-billes, les plus jeunes apprennent à réfléchir sur le savoir, le bonheur de posséder des connaissances et la transmission. La série se poursuit donc de manière toujours aussi adorable. Ses couleurs, son principe, ses messages font passer un doux moment.
Présentation de l’éditeur :
Pamprelune est un petit village où tous les habitants sont des sorciers et des sorcières et où magie et sortilèges font partie du quotidien. Alors qu’elle mène une enquête de routine, Harmonie découvre un mystère bien plus dangereux : les enfants du village sont contaminés par une étrange maladie. La fillette va devoir agir vite pour tenter de les sauver tous.