Auteur : Kate Lauren
Éditeur : Bayard Jeunesse
Parution : 23/06/2011
Format : Semi-Poche
Nombre de pages : 450
Prix : 16,90 €
Résumé de l'éditeur :
Tout juste sortie du cauchemar de Sword and Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce a dû se séparer quelques jours de Daniel... Folle de joie à l'idée de le revoir, elle apprend avec désespoir que leurs retrouvailles seront brèves. Daniel doit en effet traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à la tuer. En attendant, il la place en sûreté à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, d'où elle ne doit pas sortir. Elle entre dans la section des " Néphilim ", des descendants d'anges aux pouvoirs particuliers, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et Miles, un garçon charmant. Là, Luce apprend aussi que les " ombres " qui la terrorisaient, en réalité des Annonciateurs, pourraient l'aider à découvrir ses vies antérieures. Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre pleinement son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle.
Un tome un peu décevant comparé au premier. Je n'ai pas eu l'impression d'avancer sur l'intrigue principale : la malédiction de nos héros. Luce nous dévoile des fragments de ses vies passées, mais c'est trop trop peu.
Concernant les personnages, Luce est toujours autant perdue et elle ne sait plus vraiment à quel Saint se vouer. Elle m'agace d'être aussi faible face à Daniel. J'aimerais qu'elle ait plus de caractère, qu'elle soit plus forte... Notre héroïne est sous son emprise et ça commence à être agaçant. Daniel, quant à lui, est un personnage absent, je ne sais pas trop ce qu'il fait là, juste à troubler Luce. J'espère que son personnage va évoluer.
L'auteur a toujours une écriture agréable et facile à lire. J'ai été prise dans les pages par addiction. C'est un point très positif.
L'intrigue est bien là, mais trop peu développée. Il y a trop de choses superflues qui nous font passer certes un bon moment, mais qui n'apportent pas vraiment grand chose à l'intrigue. Au contraire, elles nous font poser davantage de questions.
La fin, mais quelle fin! Une fin riche en rebondissements et en émotions. Je ne m'attendais pas à cette fin et elle est parfaite. Elle m'a procurée des frissons et j'ai adoré ça.
Je ne regrette pas ma lecture, bien au contraire, mais j'attends du tome 3 beaucoup de réponses. J'attends également une évolution des personnages et de la relation entre Luce et Daniel. Un dénouement peut-être tragique à la Roméo et Juliette pourrait relever le tout.
Un tome 3 que je lirai très rapidement et je vous conseille les 2 premiers!