It's Monday ! Je vous partage mes impressions sur les livres que j'ai lu récemment. Ce rendez-vous à été mis en place par Mallou à la base, et consiste à répondre à trois petites questions :
- Qu'ai-je lu la semaine passé ?
- Que suis-je en train de lire en ce moment ?- Que vais-je lire ensuite ?
Vous pouvez retrouver à présent tous les participants chez Galleane.Qu'ai-je lu la semaine passée ?
De l'autre côté du miroir de Céline Mancellon : Une nouvelle sensuelle teintée de magie, qui se lit vite. Vous pouvez trouver ma petite chronique ici.
Innocent, tome 2 et 3 de Shin'Ichi Sakamoto : Ce manga est un vrai petit bijou. On oscille entre poésie et cruauté, en passant par des émotions intenses. L'Histoire méconnue des bourreaux français, et d'une famille en particulier. Et pour ne rien gâcher, les dessins sont vraiment magnifiques.
L'horreur de Dunwich d'H.P Lovecraft : J'avais très envie de découvrir cet auteur, alors j'ai commencé avec ce petit texte de même pas 100 pages qui m'a plutôt plu. Je suis un peu déçue de ne pas avoir plus frissonné, j'avais envie d'avoir peur ! Malgré tout, l'ambiance est très bien posée, le style est très bon et l'univers mythologique et effrayant de Lovecraft se dessine doucement. Je suis prête pour me plonger dans ses œuvres plus denses, je pense.
Lola, tome 1 : Lola, petite, grosse et exhibitionniste de Louisa Méonis : Une lecture numérique sympathique, un de mes premiers pas dans le genre érotique. On a ici un mélange de chick-lit, de romance et d'érotique, teinté d'un peu de suspense et d'humour. Ce n'est pas le livre du siècle et il y a beaucoup de clichés mais ça a fonctionné avec moi, j'ai bien aimé !
Nalki, tome 2 : Le temps du chaos d'Alice Adenot-Meyer : Je termine cette duologie jeunesse très originale et intéressante. Je suis un peu restée sur ma faim, quand même, mais globalement ce fut une bonne lecture, riche en émotions !
De spiritiS de Tesha Garisaki : Une nouvelle qui nous parle d'un étudiant à la Sorbonne qui cherche à démontrer que les phénomènes paranormaux sont des canulars. Il en est convaincu jusqu'à ce qu'une jeune médium l'emmène dans une maison hantée... Court et pas mal.
Pourquoi notre futur dépend des bibliothèques, de la lecture et de l'imagination, discours de Neil Gaiman : Je suis tout simplement d'accord avec lui ! Sans la lecture, l'esprit ne s'élève pas, l'homme ne peut plus créer, l'enfant ne développe pas son imagination... Un beau discours.
Ceux qui attirent tome 1 : Escapade souterraine de Claire DeLille : Une nouvelle érotique-fantastique-bit-lit assez courte mais intrigante. J'ai bien envie de savoir la suite, même si ce genre n'est pas ma tasse de thé habituellement... Peut-être serais-je en train de changer ?
Le racisme expliqué à ma fille de Tahar Ben Jelloun : Une belle leçon et des explications précises sur les causes et les conséquences du racisme. On réfléchit et on se remet en question à la lecture de ce dialogue père-fille émouvant de sincérité. Cet ouvrage reste cependant, selon moi, incomplet : mais il y a tant à dire sur le racisme !
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Je suis plongée dans Les oubliés du dimanche de Valérie Perrinque je lis dans le cadre du Prix Chronos. Ainsi que dans le recueil de poèmes
Alcools, de Guillaume Apollinaire en lecture numérique.
Que vais-je lire ensuite ?
J'ai très envie de lire La Voie des Oracles, tome 1 : Thya d'Estelle Faye !
Et ce sera le premier livre de mon challenge ABC de l'Imaginaire 2016.
Belle semaine de lectures à tous ! :)