ZOOM SUR.... SARA GREEM, auteure !

Par Léanyc

Hello !

Pour ce 1er "ZOOM SUR..."  de 2016....

C'est SARA GREEM que je vous propose de découvrir aujourd'hui !

Une auteur que j'adore tout simplement, autant pour ses écrits que pour la femme qu'elle est !

Femme très active le jour, écrivaine le soir et à ses heures perdues Sara Greem est sur tous les fronts !

Sara nous réserve une grande surprise pour cette interview:

Je vous laisse découvrir pour la première fois et en EXCLUSIVITE son joli minois ! <3

Vous avez déjà eu l'occasion de découvrir ma chronique du Tome 1 épisode 1 de "Publicité pour Adultes" publié aux Editions ARTALYS, sur le blog par ICI, la suite des épisodes est à venir très prochainement !

Vous pouvez acheter le livre en Ebook et papier sur le site de notre partenaire les Editions Artalys par ICI 

Ainsi que sur toutes les plateformes de téléchargement légal.

En attendant je vous laisse découvrir l'univers de cette jeune femme hyperactive, pleine d'humour, de charme, et au caractère bien trempé !

Merci à Sara pour le temps qu'elle a bien voulu nous accorder

1) Livres et petits plaisirs : Peux-tu te présenter en quelques mots s'il te plaît

 
 
Mon pseudo est Sara Greem (mais Sara est mon prénom réel). Je l’ai choisi car les frères Grimm écrivaient des contes pour enfants (avec une morale pour adultes) alors que moi, j’écris des contes pour adultes (sans morale…en tout cas au début…mais il y en a une pour ceux qui osent creuser). J’ai étudié le grec ancien et le latin avant de me diriger vers les sciences de la psyché (nettement plus complexes..). Je suis passionnée depuis toute petite par les contes mythologiques gréco romains, celtiques, vikings et autres. Le voyage a toujours fait partie de ma vie, car j’ai grandi dans la ville éternelle (Roma mia bella !!). J’occupe un poste de travail qui me permet de me déplacer très souvent et j’aime découvrir de nouvelles cultures. Je suis fascinée par le Japon et par tout ce qui va avec (mangas, arts martiaux, langue, cuisine, architecture..), et je pense que je pourrais passer ma vie à voyager à travers le monde.
 
  

2) Que représente l’écriture pour toi ? 

 
Une paix intérieure. L’impression que je ne forme qu’un avec un tout.
  

3) Comment est apparue l'envie d'écrire ? 


J’étais jeune. Dix ans peut-être ? J’écrivais des nouvelles pour mes copines que je leur offrais chaque vendredi. J’étais amoureuse du chanteur du groupe A-HA et je le mettais en scène dans chaque récit.
  

4) Combien de temps passes-tu par jour, en moyenne, à écrire ? 


J’écris essentiellement le week-end car je travaille beaucoup durant la semaine. Il m’est arrivé de passer 72 heures à écrire, sans manger, ni dormir. Quand je suis lancée, je suis vraiment … atomique !
  

5) Selon toi, quelle est la plus facile et la plus difficile chose concernant l'écriture ? 


La chose la plus simple est d’écrire au kilomètre. On a une idée dans la tête et l’écriture ne s’arrête plus. La plus difficile est celle de devoir reprendre un texte, 10 fois, 15 fois et parfois plus. C’est le fait de le travailler, de l’alléger et de le rendre « réaliste » qui souvent rend le travail d’écriture difficile.
  

6) De quoi parle ton roman ? 


De sexe, de drogue et de …techno. Mais aussi d’amour, de loyauté et de partages. De traumatismes, de vécus torturés et de mensonges. Mais il parle aussi de manipulations, de jeux de pouvoir et d’injustice. Je décris l’ambiance d’une agence de publicité et tout ce qui va avec. Des chefs incompétents et tyranniques, des collègues laxistes et de la …consommation à outrance. Mais est-ce que la « lumière » se trouve au bout du tunnel ? Mystère….


7)  Donne-nous un aperçu de ton/tes personnages principaux de ton livre. Qu'est-ce qu'ils ont si spécial ? 
Ils sont vraiment tous déjantés (sauf Terry). Ils ont tous un grain de folie qui les fait surfer avec l’illégal et l’insoutenable. Ils sont loyaux, honnêtes et …perdus. Ce sont des orphelins, des ados dans un monde d’adultes qu’ils ne veulent pas intégrer.
  

08) As tu des passages que tu as particulièrement aimé écrire ?


Oh oui ! La relation que Ian entretient avec son père. Ses révélations à propos d’un « accident » et son indécision face à l’amour inconditionnel que nourrit Terry à son égard.

09 ) Quel est ton plus grand rêve ? 


De vivre dans une grande maison de style japonais avec mes proches et d’ouvrir un dojo d’aikido (mais le chemin est long…). Puis de voyager, encore et toujours…
  10) Quels sont tes projets pour l'avenir ? (d'autres livres...) 
Je travaille actuellement sur l’écriture du troisième tome de « Publicité pour adultes ». Puis j’écrirai une nouvelle sur chaque personnage, qui sera indirectement reliée à la trilogie.
  11) Une chose à rajouter ? Je te laisse la parole ! 
 Merci à mes lecteurs et à mes amis auteurs avec qui j’échange énormément. Nos partages me nourrissent tant ! J’ai rencontré des gens extraordinaires à qui je dois beaucoup ! Merci à toi Léa…
Merci à la puissance divine qui me donne l’inspiration. Merci à la vie et à tout ce qu’elle m’apporte. Et enfin merci au soutien de vous tous…. Je ne vous ai jamais vus…mais vous faites partie intégrante de ma vie.
 
 *****
PORTRAIT CHINOIS: 
  

Si j’étais un objet, je serais…  un katana (sabre japonais) ou une peluche

Si j’étais une série télé, je serais…  Six feet under (c’est ultra décalé et j’adore!)

Si j’étais un film, je serais…V for Vendetta

Si j’étais un plat, je serais…  un gros sushi végétarien

Si j’étais un pays, je serais…  le Japon avec ses coutumes ancestrales

Si j’étais un livre, je serais…  Game of Thrones de R.R. Martin (ambitieux et honorable)

Si j’étais un chanteur, je serais… Matthew Bellamy, le chanteur de Muse (révolutionnaire dans l’âme)

Si j'étais une chanson, je serais … All I want is you de U2 (ou l’amour à travers la mort)

Si j’étais un héros, je serais…  Athéna ou Minerve, la déesse de la justice et de la guerre ou Jon Snow (celui du livre) de « Game of Thrones »

Si j’étais un vêtement, je serais… un t-shirt manga (Berserk)

Si j'étais un animal, je serais.... un dragon (noble et féroce)

Si j'étais une fleur, je serais.... un cyclamen (joyeux et parfumé)

Si j’étais un bonbon, je serais…  un caramel salé (ça colle aux dents et c’est quand on commence à lâcher prise qu’il commence à fondre)

Encore merci Sara, nous te souhaitons un immense succès, nous ne manquerons pas de suivre ton aventure de très près !