AFTER Saison 1.Anna TODD.Editions Hugo Roman.594 pages.Ré...

AFTER Saison 1.Anna TODD.Editions Hugo Roman.594 pages.Ré...AFTER Saison 1.
Anna TODD.
Editions Hugo Roman.
594 pages.
Résumé:

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé: de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir. Lui c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un "p...d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu?

Mon avis:

C'est avec un peu de retard que je me suis enfin lancée dans la série mondialement célèbre After. Le new adulte n'est pas mon genre préféré, mais j'avais néanmoins adoré la série 50 nuances de Grey. Peur sans doute de lire un copié collé de l'histoire passionnelle d'Anna et Christian, je ne m'étais pas précipité sur celle-ci.
Pourtant, dès le prologue je me suis laissée prendre au jeu. Anna Todd attise notre curiosité en nous annonçant d'emblée que Tessa, notre jeune héroïne de 18 ans bien sous tout rapport, a fait la rencontre, lors de son premier jour à la fac, d'un jeune homme, Hardin, qui a apparemment totalement bouleversé sa vie. Bien que l'intrigue "l'intello et le bad boy qui tombent amoureux" soit plutôt banale, le style fluide et rythmé, combiné à des chapitres très courts, font que les pages se tournent très vite.
Mais malheureusement, mon intérêt s'est petit à petit essoufflé. Tessa, jeune fille réservée et studieuse qui m'a pourtant tout de suite plu, m'énervait de plus en plus. Totalement sous le charme d'Hardin malgré ses changements d'humeur fréquents, elle décide d'entamer une relation avec lui pour finalement sans arrêt se reprocher par la suite de céder trop facilement à ses avances ou de lui reprocher d'être méchant avec elle. C'était un peu lassant à la longue.
De même, les disputes continuelles entre Hardin et Tessa étaient vraiment agaçantes, si bien que je me demandais si ce couple allait vraiment pouvoir fonctionner. J'avais l'impression d'assister à des querelles de collégiens. Il est vrai, qu'Hardin a un caractère très difficile, sans doute lié à une souffrance personnelle qu'il cache en lui depuis bien des années, mais tantôt gentil et attentionné, tantôt méprisable et blessant vis à vis de Tessa, j'avais du mal à cerner sa personnalité. Selon moi son passé douloureux n'excuse pas tout ce qu'il fait subir à Tessa.
Pourtant, je dois avouer qu'Anna Todd a su rendre ce personnage attachant. Derrière ce côté mauvais garçon, grossier, piercé et tatoué, se cache un cœur tendre passionné de littérature. Même si le comportement de Tessa l’énerve, il ne peut nier qu'en réalité elle l'attire, car il voit bien qu'ils se ressemblent plus qu'il ne veut l'admettre. Au fil de leur relation, il va petit à petit changer à son contact, même si son côté rebelle ressort de temps en temps. Il devient plus attentionné, il livre ses sentiments plus facilement, alors qu'avant il était plutôt en générale habitué aux aventures d'un soir. Il avoue même que Tessa fait ressortir ce qu'il y a de mieux en lui. A la fin du roman, elle arrive d'ailleurs pour notre plus grand bonheur, à en savoir un peu plus sur ce qui l'a poussé à devenir si méfiant et distant vis à vis des autres.
En bref, c'est un avis mitigé que je donnerai de ce premier tome. Je me suis attachée à ce couple improbable et j'ai été comme pas mal de monde emportée par l'histoire d'amour d'Hardin et Tessa qui se révèle aussi passionnelle que destructrice. Malgré leur différence, on voit qu'ils ne peuvent se passer l'un de l'autre. Mais malgré tout, ce côté je t'aime moi non plus m'a agacé à la longue et j'espère vraiment que l'intrigue va évoluer dans les livres suivants.
Pour conclure:
Je n'arrive pas pour le moment à dire clairement ce que je pense de cette série. D'un côté l'intrigue est prenante et l'écriture de l'auteure addictive, mais de l'autre j'ai été à de nombreuses reprises agacée par le comportement de Tessa et d'Hardin. Pourtant, au delà de la simple histoire d'amour c’est un livre qui parle de la différence et des préjugés physiques, mais aussi de la difficile reconstruction quand on a subi un traumatisme durant l'enfance. Je lirai de tout façon bien sûre la suite dans peu de temps, car la fin est totalement surprenante. Étonnamment je ne l'avais pas vu venir et elle m'a touché. Je suis donc curieuse de la tournure que va donner Anna Todd à sa série au vue des quatre autres gros volumes qu'elle à écrit.
Ma note: 15/20.