Vous connaissez la saga "Publicité pour adultes" via les chroniques que je vous ai déjà postées.
Eh bien aujourd'hui, Sara Greem a accepté de répondre à mes questions.
C'est donc avec Sara que nous commençons les ITW de cette année 2016.
" Avant de commencer, je voudrais te remercier d'avoir accepté de répondre à mes questions. Mais toi, as-tu quelque chose à dire avant de commencer ?Oui. Merci à toi, déesse Alouqua, de me donner l'opportunité de m'exprimer et de me faire connaître un peu plus auprès de mes lecteurs. Et merci à mes lecteurs qui sont là pour me soutenir et me réconforter dans les moments difficiles. Nos partages me " nourrissent " énormément !
" Nous allons commencer en parlant de toi. Que peux-tu nous dire sans trop entrer dans le privé ?Mon vrai prénom est Sara. J'ai choisi le pseudo Greem car il me fait penser aux frères Grimm. Ces derniers ont écrit des contes pour enfants, avec un message pour les adultes, alors que Sara Greem écrit des contes pour ...adultes, avec un unique message pour ...adultes.
J'ai toujours été passionnée par les langues anciennes (latin et grec principalement) ainsi que par les contes mythologiques. J'en ai traduit beaucoup par le passé. J'aime particulièrement les mythes celtique et viking et j'ai appris à lire le Futhark (alphabet viking utilisé pour la divination). Cette prédisposition vient certainement du fait que j'ai passé mon enfance à ...Rome. Je me sens très romaine et les " choses antiques " font partie de moi.
" Depuis combien de temps est-ce que tu écris ?Depuis l'âge de 10 ans. J'ai passé mon enfance à lire, à lire, à lire et à relire. Ado, je n'avais pas une vie sociale très active et pendant que mes copines couraient les bars et les garçons, je passais mes nuits à lire. Mais j'ai commencé à écrire " sérieusement " vers l'âge de 25 ans.
" Pourquoi avoir choisi ce genre d'histoire, mêlant romance et érotique tendance BDSM ?Parce que je suis victime d'un pari... Des ex collègues savaient que je lisais principalement de la fantasy et de la SF (les classiques surtout anglophones) et ils m'ont lancé ce fol pari. Je ne connaissais aucun livre érotique avant d'écrire " Publicité pour adultes ". Mais je me suis bien rattrapée depuis.
" Comment as-tu choisis tes personnages ? Est-ce réfléchi ou plus au feeling ?Au feeling ! Pour créer le personnage principal, je me suis inspirée de la plastique d'un acteur que je trouve sublime. Il s'appelle comme lui d'ailleurs...Quant aux autres, je les ai créés au fur et à mesure.
" Comment trouves-tu l'inspiration ?Il faut que j'écrive dans un endroit propre, tout d'abord. Puis il me faut ma dose de sport. Quand ces critères sont remplis, et que j'ai du temps, je m'installe devant mon PC avec l'une de mes peluches fétiches sur les genoux, et c'est parti !
" As-tu un moment préféré pour écrire ? (matin, journée, soirée, nuit, ...)Tout le temps, mais principalement la nuit....
" Lorsque tu écris, le fais-tu dans en musique, avec juste un bruit de fond ou as-tu besoin de silence ?Il me faut un silence absolu. Sauf pour certaines scènes. Celle de la prise de LSD dans le premier tome, par exemple. J'ai branché la chanson " White Rabbit " de Jefferson Airplanes et un délire total a éclaté dans ma tête. Je tiens à préciser que je n'ai jamais pris de LSD de ma vie.
" N'as-tu pas eu peur que ce mélange d'érotisme et de soirée plus que bien arrosée ne fasse fuir les lecteurs plutôt que de les attirer ? Sans oublier que la drogue fait elle aussi partie intégrante des soirées de Ian et ses oursons en peluche de la pub.J'aime dire que mes livres sont destinés à un public plus qu'averti. Je n'écris pas de la romance pure et j'aime le côté déjanté dans un écrit. Cela le rend " spécial ". Puis le côté déjanté fait partie de la vie...J'ai pris mon pied à écrire quelque chose qui est tellement loin de ma réalité. Mais qui existe...
" En revenant la dessus, pourquoi cet univers de la pub et pas un autre ?Le milieu de la pub est censé être sexy et glamour. Pas mal de personnes pensent que c'est un milieu de paillettes et de gens " cool ". Mais " at the end of the day " une entreprise reste une entreprise. Avec ses côtés tordus et ses incompétents. Je voulais écrire un livre sur un milieu aussi glamour que la publicité, et démonter le mythe.
" Si tu avais la possibilité de rencontrer en vrai un des personnages de " Publicité pour adultes ", tu voudrais que ce soit qui ? Et forcément, vu que je suis curieuse, je ne veux pas juste un nom, je veux également savoir pourquoi ce personnage et non un autre.Ian Riley bien sûr ! Car il est torturé et qu'il a de belles valeurs malgré sa perdition. J'ai décrit une sorte d'initiation à travers le sexe violent et la drogue. C'est l'histoire d'un homme qui apprend à aimer malgré les difficultés qu'il a pu vivre, et qui apprend surtout à s'accepter en tant qu'adulte. Puis Jérôme Dicker car il est tellement....cohérent. Dans tout ce qu'il fait, il va jusqu'au bout. Il est ce qu'il est et il l'assume. Ian pas encore...
" Maintenant, imaginons que je me trouve devant ta bibliothèque, que vais-je voir ? Oui ok forcément des livres, mais quel genre de livre ?De grands classiques surtout : de Baudelaire à de Nerval, en passant par Flaubert et Montesquieu, Goethe, Hermann Hess... Mais vous y trouverez aussi la collection intégrale de : H.P. Lovecraft, M. Moorcock, R. Zelazny, Clive Barker, Asimov, Philip K. Dick... Et surtout le génialissime R.R. Martin !
" As-tu un auteur préféré ? Si oui, lequel et pourquoi ?R. R. Martin ! Je n'ai pas accroché avec la série de " Game of Thrones " mais les livres m'ont fait vibrer. Je lisais même en conduisant ! Ils m'ont fait vibrer car ils sont durs, mais tellement emplis de beaux sentiments, de magnifiques valeurs comme l'honneur et la loyauté (je suis la voie du Bushido depuis de nombreuses années...). Les personnages ont une psychologie qui tient debout. On les voit changer et tout se fait dans le ...naturel. J'aime aussi ces livres car l'auteur prend son temps, et j'aime les écrits qui ont été travaillés pendant longtemps.
" Une petite exclu rien que pour nous ? T'inquiètes pas nous savons tenir notre langue, cela restera entre nous ☺Hmm, hmm...Je suis une fan invétérée de mangas et d'oursons en peluche. J'en ai 200 chez moi... Ma préférée s'appelle Doonalyen , le diminutif de : Dame Oone (personnage du cycle d'Elric de Melnibonée de M. Moorcock), Lenalee Lee (personnage féminin principal du manga D. Gray Man) et Daenerys Targaryen (la mère des dragons de " Game of Thrones " de R.R. Martin). Mais il ne faut pas le répéter...
Sara Greem" title="ITW du mois de Janvier > Sara Greem" />Si tu étais un de tes personnages ? Eva, la copine de Paul Godino
Si tu étais une couleur ? Blanc et ...noir (les antagonistes)
Si tu étais une saison ? L'été !!
Si tu étais une fête ? La fête de Yule (chez les vikings) ou la Modra Necht (chez les celtes) = le solstice d'hiver du 21 décembre
Si tu étais une pierre précieuse ? Le diamant (car il ressemble au cristal)
Si tu étais un dessert ? Un tiramisù (sans café...)
Si tu étais une des merveilles du monde ? le Colisée !
Si tu étais une époque de l'histoire ? l'antiquité
Si tu étais un livre ? Game of Thrones (complexe...)
Si tu étais une qualité ? la générosité
Si tu étais un défaut ? la gourmandise
Eh bien voilà, nous sommes arrivées au bout de cette interview. Encore une fois, je tien à te remercier pour ta gentillesse et surtout d'avoir accepté de me répondre.
Je te laisse le mot de la fin. (Tu peux dire ce que tu veux, alors lâches-toi ☺)
MERCI A VOUS TOUS, MES LECTEURS CHERIS !!!
Pour ma part, eh bien je remercie Sara d'avoir accepté de me répondre.
N'hésitez pas à découvrir son univers si ce n'est pas encore fait.
Sa page sur Amazon : Publicité pour adultes