"Journal intime d'une trentenaire sympathique, immature et complexée où l'autodérision est au rendez-vous !"
Auteur : Agustina GuerreroEditions : MaraboutCollection : MarabullesDate de sortie : 7 janvier 2015Nombre de pages : 160Prix chez l'éditeur : 17,95 euros
Je tiens à remercier Marabout pour l’envoi de ce splendide ouvrage. C’est par période, mais j’ai très envie de lire des BD, romans graphiques ou albums en ce moment. Les images et illustrations me manquent et j’ai besoin de choses qui se lisent vite. Journal d’une emmerdeuse est un livre qui m’a beaucoup attirée : son titre tout d’abord, mais aussi par sa couverture magnifique, colorée et déjà drôle. Je n’ai pas attendu pour demander cet ouvrage que j’ai de suite dévoré dès sa réception.Tout d’abord, je trouve le livre-objet divin, le travail fait dessus est riche et de qualité. Le livre est rigide avec le dos arrondi et en format ni trop grand ni trop petit, parfait pour loger dans un sac. En ouvrant le livre, l’intérieur possède des rayures horizontales noires et blanches qui rappellent le pull de l’héroïne. Puis, sur environ 160 pages glacées, on parcourt des parties de la vie d’une héroïne haute en couleur ! Il y a très peu de texte et beaucoup d’illustrations colorées et humoristiques. En effet, ce livre est une sorte de journal intime d’une jeune trentenaire sympathique et attachante ! Toujours avec son éternel pull à rayures, elle met en scène des moments de tous les jours où chaque femme se reconnaitra au moins une fois ! On s’identifie beaucoup à cette héroïne qui est très humaine et qui nous ressemble beaucoup dans différentes situations. Il n’y a pas de tabous, sans pudeur avec toujours beaucoup d’humour grâce à l’autodérision. Pour conclure, je vous conseille cette lecture rapide et amusante. C’est frais, léger, drôle, un ouvrage qui nous met de bonne humeur dans lequel chaque femme se reconnaitra au moins une fois ! L’humour est partout, rien de mieux pour rire et se détendre !
Auteur : Agustina GuerreroEditions : MaraboutCollection : MarabullesDate de sortie : 7 janvier 2015Nombre de pages : 160Prix chez l'éditeur : 17,95 euros
Synopsis : « Le journal d'une emmerdeuse » est issu d'un blog créé en 2011 par Agustina Guerrero, une jeune dessinatrice argentine vivant à Barcelone. « L'emmerdeuse » est une trentenaire sympathique, immature et complexée. Petit bout de femme, toujours vêtue de son pull à rayures, elle nous fait partager le quotidien de sa vie de couple avec humour et tendresse. Si l'autodérision est au rendez-vous, il n'y a jamais de méchanceté gratuite. Ce journal intime et autobiographique est illustré avec un talent graphique qui n'est pas sans rappeler la poésie du trait de Quino, le génial créateur de « Mafalda ».
Mon avis :Je tiens à remercier Marabout pour l’envoi de ce splendide ouvrage. C’est par période, mais j’ai très envie de lire des BD, romans graphiques ou albums en ce moment. Les images et illustrations me manquent et j’ai besoin de choses qui se lisent vite. Journal d’une emmerdeuse est un livre qui m’a beaucoup attirée : son titre tout d’abord, mais aussi par sa couverture magnifique, colorée et déjà drôle. Je n’ai pas attendu pour demander cet ouvrage que j’ai de suite dévoré dès sa réception.Tout d’abord, je trouve le livre-objet divin, le travail fait dessus est riche et de qualité. Le livre est rigide avec le dos arrondi et en format ni trop grand ni trop petit, parfait pour loger dans un sac. En ouvrant le livre, l’intérieur possède des rayures horizontales noires et blanches qui rappellent le pull de l’héroïne. Puis, sur environ 160 pages glacées, on parcourt des parties de la vie d’une héroïne haute en couleur ! Il y a très peu de texte et beaucoup d’illustrations colorées et humoristiques. En effet, ce livre est une sorte de journal intime d’une jeune trentenaire sympathique et attachante ! Toujours avec son éternel pull à rayures, elle met en scène des moments de tous les jours où chaque femme se reconnaitra au moins une fois ! On s’identifie beaucoup à cette héroïne qui est très humaine et qui nous ressemble beaucoup dans différentes situations. Il n’y a pas de tabous, sans pudeur avec toujours beaucoup d’humour grâce à l’autodérision. Pour conclure, je vous conseille cette lecture rapide et amusante. C’est frais, léger, drôle, un ouvrage qui nous met de bonne humeur dans lequel chaque femme se reconnaitra au moins une fois ! L’humour est partout, rien de mieux pour rire et se détendre !