Rendez-vous repris et organisé par Galleane.Le principe est simple et sympa, chaque lundi le blogueur qui se prête au jeu doit répondre à trois questions :
Oula, pas d'article C'est Lundi, depuis le 21 décembre 2015.
Soit 3 semaines pour 4 lectures, dont deux cette semaine ! J'adore mon équilibre.
QU'AI-JE LU LES SEMAINES PASSÉES ?
- Le Jardin d'Hiver de Frédérique De Keyser : Annoncé comme une réécriture du conte de la Belle et la Bête, autant dire qu'il n'y avait aucune chance que je passe à côté. Et j'ai très bien fait.. Je me féliciterais presque de mes problèmes d'achat compulsif, tellement j'ai passé une chouette lecture !
- À ce stade de la nuit de Maylis De Kerangal : Encore un livre sur un drame et un fait divers bouleversant, celui du naufrage de Lampedusa. L'auteur fait un parallèle assez juste sur l'événement et différentes phase de la vie et la culture. J'ai trouvé le roman vif et intéressant.
- De ronces et d'écume de Danielle Guisiano : Un enchainement de malentendus, de chassés-croisés.. avec des personnages drôles et touchants. Plus d'une fois, j'ai soupiré, crié et finalement, finalement, je les ai adorés tels qu'ils étaient. Booooon la dernière partie était clairement de trop. Que ceux qui l'ont lu n'hésite pas à me dire leurs impressions par commentaire. Suis-je la seule à avoir levé les yeux au ciel à chaque page à partir du débarquement de la marchandise ???!
- La piscine était vide de Gilles Abier : C'est une lecture rapide mais intense. Il faut dire que l'héroïne du roman, Célia, s'adresse à nous. Elle nous raconte le drame qu'elle est en train de vivre. Enfin plutôt l'issue du drame qu'elle a vécu. Elle nous le raconte comme si on était une bonne copine à qui elle raconte son week-end. Sans fioritures, sans détour. Elle nous raconte comment son petit copain est décédé, comment elle a été accusé de son décès, comment elle a vécus ça. Et surtout, elle nous raconte des petites bribes de leurs quotidiens, leurs joies, leurs moments de complicité.. et puis sa peine, sa colère. La fin m'a complètement surprise ! Je ne m'y attendais pas.
QUE SUIS-JE EN TRAIN DE LIRE EN CE MOMENT ?
QUE VAIS-JE LIRE ENSUITE ?
Cette semaine, je ne m'impose pas mes lectures suivantes.
Bonne semaine de lectures !Au plaisir.