Un grand merci aux éditions Oskar !
Éditions Oskar (2015) , collection : Premier Roman – 82 pages
Mot de l’éditeur :
Capturé par des explorateurs, Nanou est en route pour Versailles afin d’être présenté à Louis XIV. Accompagné de Lola, sa fidèle amie mouette, le petit mammouth s’émerveille des fastes de la cour et du théâtre de Molière. Pris de passion pour la danse et la comédie, il ne prête pas attention aux plans machiavéliques qui s’échafaudent dans les couloirs secrets du château. La vie de Nanou à la cour du Roi-Soleil s’annonce mouvementée…
Mon avis :
Quel plaisir de retrouver Nanou ! Cornélius l’a donc bien emmené à la cours du Roi-Soleil, notre petit mammouth tombe très vite sous le charme du château de Versailles, ainsi que du théâtre de Molière dans lequel il obtiendra un rôle de comédien. Malgré les mises en garde de Jean, un jeune employé des cuisines et de Lola, la mouette, Nanou a bien du mal à prendre conscience de ce qui se trame dans ce monde, jusqu’à ce qu’il s’aperçoit que Cornélius semble avoir disparu.
Dans ce second tome, l’auteure met en avant le mode de vie au temps de Louis XIV, en nous décrivant les coutumes et les costumes des personnages de la cours, mais également l’importance des pièces de Molière.
On prend donc une fois de plus plaisir à suivre notre attachant mammouth dans cette aventure, dont la fin laisse présager une suite dont on a hâte de découvrir.
En conclusion, c’est une lecture très sympathique, qui ne peut que ravir les jeunes lecteurs, et avec laquelle ils apprendront par la même occasion des choses intéressantes sur cette époque.
Parfois, il est préférable d’ignorer ce que les autres pensent de soi.
Dans la même série :