[Chronique] L'Oeil de Caine - Patrick Bauwen

[Chronique] L'Oeil de Caine - Patrick Bauwen

Résumé du livre L'œil de Caine de Patrick Bauwen :


[Chronique] L'Oeil de Caine - Patrick Bauwen

Hazel Caine, la star des médias hollywoodiens, anime une nouvelle émission de télé-réalité appelée "L'œil de Caine" qui réunit 10 candidats dissimulant chacun un secret. Alléché par les 20 000 $ qu'on lui a donné, chaque candidat a été choisi pour ses compétences ou sa personnalité : Elizabeth, la femme battue, Vector, le crack en informatique, Pearl, la star du porno, Lenny, le retraité homosexuel ou encore Karen, chirurgienne réputée... Mais le bus chargé de les conduire dans un lieu protégé près de Las Vegas n'arrive pas à destination. Attendant son heure, un invité surprise a détourné le car et embarqué les participants dans un jeu sanglant dont il dicte les règles. La tension monte, et les morts se succèdent sous l'oeil des caméras.

Mon avis sur le roman L'Oeil de Caine de Patrick Bauwen :


Un nouveau coup de cœur pour moi... C'est rare que j'aie un coup de cœur dans mon genre préféré c'est-à-dire le thriller car je suis devenue très exigeante en la matière.

Je vais vous raconter un peu le contexte dans lequel je l'ai lu, vous verrez à quel point je l'ai aimé. Ma belle-famille est venue pour les fêtes du 19 au 27 décembre plus précisément. Je comptais ne pas lire durant ce laps de temps car en principe j'en ai jamais l'occasion. Cependant, je me suis dit que c'était le moment d'ouvrir un livre qui n'était pas un partenariat car j'avais mis mon blog en vacances pendant ces 8 jours.

J'ai donc commencé à lire un soir quelques pages de ce roman avant de m'endormir. Le lendemain, je m'éclipsais dans la journée quelques instants juste pour pouvoir lire quelques pages de ce thriller haletant, le surlendemain pareil et ainsi de suite ! J'ai adoré cet univers, et c'était une torture de devoir interrompre ma lecture aussi souvent...

C'est un thriller bien écrit, avec ce qu'il faut de descriptions, ni plus ni moins, l'ambiance est angoissante au possible. Le lecteur se fait embarquer dans cette histoire sans même se rendre compte de rien ! Et ce que j'ai apprécié au plus haut point est bien sûr qu'il y ait au moins deux intrigues dans le roman, qu'est ce que j'adore ça, quand l'auteur d'un thriller pousse aussi loin ! Je trouve même que c'est indispensable pour que j'aime un livre de ce genre.

J'avouerais aussi que j'ai été très surprise par le final, le premier, je me suis dit " nooooooooon, tout ça pour ça !" puis le second final m'a un peu fait du bien car j'ai eu des réponses à mes nombreuses questions. Bref, ce roman risque de vous mettre dans tous vos états...

Je suis désolée cette chronique est très abstraite et brève mais je ne veux vraiment pas vous gâcher le suspens...

Pour finir, je dirais que c'est un livre que je conseillerai à tout le monde même à ceux qui ne lisent pas habituellement des thrillers, je suis sûre qu'il vous plairait tout de même !