Quelques fois, dans la vie, vous avez une intime conviction, elle ne vous lâche pas, mais personne autour de vous ne veut vous croire. c'est ce qui arrive à Emmy, qui a perdu sa soeur jumelle dans un incident.
Emmy a tout lâché pour enquêter sur la mort de Martha, sa jumelle,.
Elle met en marche une traque folle afin de trouver un fantôme dont elle ne parvient pas à prouver l'existence.
Un thriller dans lequel James Patterson et David Ellis alternent entre l'enquête et le journal qui pourrait être la confession de quelqu'un qui si il n'est pas un meurtrier, est en tout cas un nuisible, vous découvrirez tout cela à la lecture de ce livre.
Un roman qui m'a beaucoup plu, des personnages intéressants avec des relations difficiles, une enquête menée d'un point de vue d'analyste (Emmy était analyste au FBI avant de démissionner), une équipe qui lui est associée mais qui reste sur la réserve car un peu septique.
Les chapitres sont courts, donc percutants, un style simple, pas de jargon policier incompréhensible. Un roman qui fait amplement son boulot: embarquer le lecteur dans le sillage d'un hypothétique meurtrier, et une fin digne de ce nom, qui même si je l'avais senti venir, les auteurs ont réussi à me faire douter.
Un livre lu en deux jours, avec beaucoup de plaisir, mais il faut dire que le succès de James Patterson ne tombe pas du ciel, son talent pour passionner le plus grand nombre n'est plus à prouver.
Un roman un cran au-dessus de Un si beau soleil pour mourir :https://livresque78.wordpress.com/2015/04/03/lune-pourpre-de-james-patterson/
http://www.editionsarchipel.com/livre/invisible/ Résumé: