[Livre] Pas de Deux | Emma Hart

[Livre] Pas de Deux | Emma Hart
Genre : RomanceEdition : HachetteParution : 4 février 2015Pages : 304ISBN-13 : 978-1-01-397325-0
Abbi est hantée par ses démons du passé. Black n’a pas pansé ses blessures d'enfance. Ensemble ils veulent retrouver le goût de vivre. La danse est le seul moyen pour Abbi de combattre la dépression qui l’étouffe à longueur de journées. Black a quitté Londres pour fuir son passé, et les souvenirs qui le guettent à chaque coin de rue. À son arrivée à New York, il rencontre Abbi, la fille dont les yeux sont emplis d’un monde de souffrance. Une souffrance qu’il ne connaît que trop bien. Alors que chaque heure passée en compagnie l’un de l’autre les rapproche, Blake ne peut résister à son besoin de la sauver d’elle-même. À mesure que leur passé est peu à peu mis à nu, il leur faut déterminer si leurs blessures sont irrémédiables ou si chacun possède le remède capable de guérir l’autre.
Ce que j'en pense
Pas de deux est le troisième tome de la série « Jeux Dangereux » de Emma Hart. Il s’agit d’une romance des éditions BlackMoon. Ce roman met en scène Abbi, une jeune fille en dépression dont la seule chose qui peut la rendre heureuse est la danse. Et Blake, un jeune anglais, qui a tout quitté pour vivre sa passion et réaliser son rêve : entrer à la Julliard School.
« Ton passé ne contrôle pas ton avenir, Abbi. En fait, ton passé n’a pas à t’imposer quoi que ce soit dans la vie si tu ne le veux pas. Pour l’instant, tu laisses ton passé prendre tes décisions. Tu le laisses te retenir en arrière. »
Abbi est une jeune fille très renfermée, qui ne parle jamais à personne, si ce n’est à ses parents, sa psychologue et son professeur de danse. Elle a perdu tout ses amis un an auparavant et aucun n’est revenu vers elle après sa guérison. Elle sort tout juste de l’hôpital au début de l’histoire et on va suivre sa guérison, sa façon de rester forte, l’ouverture de son cœur et ses démons intérieurs.Blake est anglais. Il a quitté Londres et sa famille pour réaliser son rêve à New York et se lancer dans une carrière de danseur. Pour pouvoir accéder à l’audition qui lui permettrait d’entrer à la Julliard School, Blake doit prendre des cours de danse à New York et à la suite d’un conseil d’un ami, il rejoint la même école que notre premiere protagoniste. 
L’histoire qu’entretiennent Abbi est Blake est digne d’un conte de fée. Leur passion est la danse de ballet, alors on a une impression de retour en enfance et d’être plongé dans un monde de princesse, de chaussons de danse et de tutus. Mais ils ont chacun de leur côté, une face sombre de leur personnalité et ça retourne la situation dans le sens ou leur amour est difficile d’atteinte, mais loin d’être impossible et on veut qu’ils se mettent ensemble, mais c’est long… Trop long !
C’est le second tome de la série que je lis. Le premier étant en réalité le quatrième tome. J’aime toujours autant la façon d’écrire de Emma Hart, d’abord pour le fait qu’un chapitre sur deux nous ayons le point de vue de l’un, puis de l’autre de nos deux personnages principaux, mais également parce qu’elle nous fait passer par des moments de joie extrême, puis de tristesse profonde. On a vraiment l’impression d’être Abbi, ou de s’identifier à Blake, et de vivre leur peine et leur joie en même temps.
En conclusion, à nouveau un très bon tome de cette série. Hâte de lire les deux derniers et de découvrir de nouveaux personnages et de nouvelles histoires. Entre ces deux lectures, Un risque à Prendre reste mon préféré parce que l’histoire me touchait plus personnellement, mais je remarque que chacun des différents tomes abordent un sujet différent alors c’est à vous de trouver le votre ! C’est à nouveau un conseil de ma part. Enfin, je vous conseille de lire la série : commencer par le tome 1, et ne faîte pas la même erreur que moi.
[Livre] Pas de Deux | Emma Hart
Cet article vous est proposé par Anne.