Mon avis sur A l'ombre de Smoky montain de Leta Blake

Par Séverine Silbert @boulimiquelivre
Titre: À l'ombre de Smoky Mountain
Auteur: Leta Blake
Date de parution: 28 décembre 2015
Genre: Romance, M/M
Editeur: Juno Publishing

Description
Après avoir abandonné sa carrière comme chanteur de country à Nashville, Christopher Ryder est assez heureux de se produire dans le parc à thème de Smoky Mountain Dreams dans le Tennessee. Mais alors que sa bien-aimée grand-mère l'aime tel qu'il est, Christopher se sent douloureusement invisible pour le reste du monde. Même lorsqu'il est au centre de la scène, il désire ardemment que quelqu'un voit le véritable 'lui'.
Le bisexuel Jesse Birch n'a pas de place dans sa vie pour les amourettes. Élevant deux enfants et se battant pour sa famille après un accident tragique qui a pris la mère de ses enfants, il ne veut plus que des coups d'un soir occasionnels. Et il ne veut certainement pas craquer pour son chanteur local préféré. Mais quand Christopher entre dans son atelier de bijoux, Jesse entend une nouvelle chanson dans son cœur.
Mon avis
Tout d'abord, je tiens à remercier Juno publishing pour ce magnifique service presse.
Ce roman est une très belle histoire histoire d'amour entre deux hommes tout ce qu'il y a de plus simples. Enfin, si l'on omet volontairement leurs familles.
Christopher ne s'entend pas franchement avec sa famille. Son père a quasiment disparu de la circulation après son divorce; sa mère s'est remariée avec Bob, un puriste religieux et très pratiquant. Depuis, ils passent leur temps à le sermonner et à prier pour qu'il arrête de pêcher: en deux mots pour qu'il ne soit plus homosexuel.Après avoir échoué à percer à Nashville, il travaille désormais comme chanteur dans un parc d'attractions: le Smoky montain.Il n'a donc pas grand monde dans sa vie si ce n'est sa grand-mère alias Granny. C'est d'ailleurs grâce à elle qu'il va faire la rencontre de Jesse. En effet, ce dernier est bijoutier et Christopher souhaite lui faire fabriquer un médaillon personnalisé. Ce roman nous livre et nous raconte les débuts d'une belle histoire: la découverte, la confiance, les premiers émois, les premiers rendez-vous, la naissance de sentiments profonds. Ce livre est tout simplement magnifique! nous allons découvrir comment deux hommes tombant vite amoureux, vont devoir combattre les fantômes du passé pour être ensemble. Jesse est bi sexuel. Persuadé d'être gay, il finira par tomber amoureux de sa meilleure amie Marcy. Ensemble, ils vont se marier et avoir deux enfants Brigit et Will. Malheureusement, il y a cinq ans, Marcy a eu un accident de voiture... Pour être heureux, ils vont devoir faire face à la présence de Marcy, à des enfants plus ou moins récalcitrants et à des familles disjonctées (l'une dans le bon sens, l'autre...). Cette histoire est une vraie pépite emplie d'émotions: on sourit, on rit, on rougit et on pleure aussi. C'est un concentré de tendresse et d'amour.Les personnages sont vraiment attachants et on ne souhaite pas les quitter. Non? on veut connaitre la suite de leur histoire...Christopher c'est clairement l'homme que l'on adore. J'ai eu beaucoup de peine pour lui à certains moments. Il m'a énormément touchée et il est juste adorable.Jesse, lui est à la fois un homme perdu et une personne qui a la tête sur les épaules. Il est très charismatique, notamment lorsqu'il s'occupe de ses enfants. Il va faire beaucoup d'erreurs, mais saura se faire pardonner.
Il n'y a pas beaucoup d'action, mais ce n'est pas le but. Toutefois, nous avons affaire à des passages critiques et difficiles. Résultat, notre lecture est très addictive et on ne voit pas les pages se tourner.L'auteur nous offre des scènes très très chaudes entre ce très beau duo; elles viennent pimenter leur romance... Enfin, je terminerai en vous annonçant mon petit coup de cœur pour Granny: ses réflexions toujours très pertinentes m'ont bien amusée. En bref, un coup de cœur! Boulimique des livres
Ma note
Coup de coeur