Editions :Le LombardPages : 64 pagesSortie : 2014Une BD qui me tente depuis un moment à cause de son thème et de cette couverture magnifique ! Et en effet, ça m'a plu. Les graphismes sont absolument magnifiques, à mon goût. Les couleurs, l'habillement des personnages, les paysages... Tout est très beau et colle parfaitement à l'atmosphère rendue par le récit.
Au niveau de l'histoire, on assiste à un croisement entre deux mondes, deux personnages de contes qui n'auraient jamais dû se rencontrer. Et cela donne un mélange explosif et magique. La fin m'a frustrée un peu, il y a un rebondissement inattendu qui laisse présager une suite... Je suis sur le qui-vive !
A la fin de cette BD, on a droit à quelques pages de "Making-Of" très intéressantes, avec des croquis des personnages, un dialogue entre les deux auteurs... Un petit plus bien sympathique. Si vous aimez le dessin de la couverture, je vous conseille vivement d'ouvrir ce petit bijou, et de replonger pour quelques minutes de lecture dans votre enfance !
Note : 17/20