Editeur: Harlequin France
Collection: Best-Sellers
Ecosse et Angleterre, 1561. En rencontrant pour la première fois l'homme qu'on lui a assigné comme compagnon de voyage, lady Gwenyth MacLeod pressent que les jours à venir seront tumultueux... Favorite de la reine d'Ecosse Mary Stuart, elle est chargée par cette dernière d'une délicate mission : se rendre au palais de la reine Elisabeth d'Angleterre et convaincre la souveraine de ratifier son testament afin que Mary hérite de la Couronne anglaise. C'est pour l'aider à mener à bien les négociations que la reine lui impose la présence de l'un de ses fidèles chevaliers : lord Rowan Graham, seigneur de Lochraven, un homme aussi mystérieux et indomptable que les Highlands sauvages dont il est natif. Un homme marié dont, d'emblée, le charisme envoûte et menace Gwenyth...
Merci à Harlequin France pour ce service presse!
Ecosse, sous le règne de Mary Stuart. Voilà le décor planté, et quel décor ! Nous sommes dès les premières lignes propulsés dans des lieux et paysages époustouflants ! Les descriptions sont parfaites et nous permettent sans le moindre souci de nous faire voyager.
Lady Gwenyth MacLeod est l'une des favorites de la reine Mary, elles reviennent de France, après une longue absence, afin de gouverner sur l'Ecosse. Elle est jeune, très belle, célibataire, dévouée à sa reine, écossaise et protestante, tout pour plaire au peuple et elle devient très vite un élément indispensable à Mary, qui elle, doit conquérir le cœur des écossais.
Lord Rowan Graham, seigneur de Lochraven, est un Highlander respecté, courageux, charismatique et très séduisant. Il est l'un des chevaliers de la reine.
Leur point commun ? Se rendre ensemble auprès de la reine d'Angleterre, afin que cette dernière reconnaisse Mary comme héritière légitime sur son testament. Cela pourrait être une mission simple et rapide, mais l'auteur nous submerge d'évènements délicats et d'intrigues, ce qui nous laisse aucun répits, nous sommes plongés dans l'Histoire, ressentons les craintes, les peurs, les désillusions et la détermination de Gwenyth, Rowan, Mary ainsi que tout le peuple écossais.
Ces messagers de la reine, tout deux au fort caractère, se cherchent, se défient, se soutiennent et s'entraident aux fils des jours. Pourtant ils se détestent, sans savoir réellement pourquoi, mais c'est ainsi... Sauf que leur attirance réciproque les rapproche inexorablement et ne dit on pas qu'il n'y a qu'un pas entre la haine et l'amour ?
Ils vont vivre, au travers de leur périple, une multitude d'évènements et de situations nous entrainant ainsi dans l'émerveillement, la peine, l'excitation, l'appréhension, la peur mais aussi et surtout l'amour, avec un grand A, un amour pur, sincère qui va défier le temps et les obstacles.
Le fait d'être plongé dans l'Histoire, nous permet de vivre à travers les différents personnages des moments clefs, douloureux, tragiques même, ce qui rend ce récit totalement additif et tellement réel.
Entre amitié, dévouement, complots, trahisons et amour, Shannon Drake nous fait passer par un nombre incalculable d'émotions, toutes plus intenses les unes que les autres, nous laissant perpétuellement sur le qui-vive et dans l'attente du dénouement.
C'est sans contexte un énorme coup de cœur ! Jamais un récit sur fond historique ne m'a paru si captivant et envoutant !