Très bonne surprise avec ce roman, je m'attendais à une romance érotique dans le milieu du sport et je dois dire que j'étais loin d'imaginer que cette histoire serait le remède idéal à la déprime. Qu'est-ce que j'ai pu rire, alors que le moment n'y prêtait pas forcément et puis sans ça ce roman aurait pu vite devenir vulgaire, il faut dire que notre héroïne est loin d'avoir la langue dans sa poche. Par contre faudra m'expliquer pourquoi on change le titre Pucked, pour un autre titre VO, autant mettre un VF et conserver l'original dans ce cas, ça m'aurait paru plus logique.
Violet Halls baigne dans le milieu du sport depuis des années, son beau-père est dénicheur de talents, son demi-frère Buck joue au Hockey sur glace pour les Hawks et sa profession consiste à gérer leur argent. Son avis sur les sportifs est bien tranché et ce n'est pas les frasques de son demi-frère qui vont lui prouver le contraire. Pourtant dès sa rencontre avec Alex Waters capitaine des Hawks elle est sous le charme et elle succombe à une nuit. Seulement, cela n'est va pas être suffisent pour combler le désir.
Je ne crois pas avoir rencontré un personnage aussi déjanté que Violet, cette fille est une boule d'énergie totalement imprévisible, déjantée et hilarante. Tout chez cette fille est adorable et son stress va lui valoir quelques situations gênantes pour le plus grand plaisir du lecteur. On aurait pu rapidement virer dans le vulgaire, car il faut dire que Violet est très cru, mais c'est souvent accompagnée d'un gros fou rire. C'est une jeune femme pétillante, qui assume sa féminité et n'hésite pas à mettre à exécution l'adage " on est toujours mieux servi que par soi-même ", ça on peut dire qu'elle sait se rendre service. Sans compter cette petite touche de vulnérabilité qu'on ne comprend pas tout de suite.
Pour le personnage d' Alex je m'attendais à autre chose, peut-être accentué un peu plus le côté Bad Boy. J'ai trouvé ça un peu facile, le coureur qui n'en est pas un, l'image du collectionneur qui tombe amoureux au premier regard. Après ça semble complètement impossible de ne pas succomber à ses charmes seulement, compte tenu de l'originalité du personnage de Violet. En fait c'est un sentiment un peu étranger, car Alex n'a pas vraiment de défaut, il fait rêver, il est beau, fidèle... Mais justement, son personnage est un peu trop lisse et avec la folie du personnage féminin, ça aurait été un vrai plus de proposer un héros atypique. Mais totalement sexy, c'est indéniable. Et puis le coup de Castor c'est vraiment bien trouvé et très drôle. Sans compter que les chapitres alternent entre Alex et Violet et on est complètement au cœur de leur pensée, on assiste aux imprévus, aux malentendus, aux scènes hypers drôles et ils font monter la température.
Je ne peux pas ne pas parler de , cette histoire n'aurait pas été la même sans lui. Avec , ils ont une relation de sale gosse, tout est bon pour envoyer des piques à l'autre, pourtant ils passent énormément de temps ensemble et on voit clairement que le lien fraternel est fort. Il y a cet aspect protecteur qui ressort de Beck, sans qu'il en soit vraiment conscient, mais interdiction de toucher à sa sœur. Il faut dire que c'est un vrai salaud, donc il connaît bien ses coéquipiers et veut épargner les larmes à Violet. C'est un roman tellement rafraîchissant, l'humour est présent à travers tous les aspects : amis, famille et romantique. Je ne crois pas que j'aurais pu trouver un roman qui me fasse autant de bien que celui-ci. Une romance déjantée, sexy et rempli de tendresse. J'ai hâte de lire la suite.