Avis
Je pourrais être très brève et ne dire que quelques mots sur ce roman: il s’agit d’un énorme coup de cœur. L’histoire raconte l’amour entre Peter, un homme diagnostiqué comme un légume après un accident de voiture et une jeune femme énergique et prête à tout pour le secouer, Wendy.
C’est pour une fois une histoire d’amour racontée sous un point de vue masculin ce qui apporte une fraîcheur non négligeable. J’étais plusieurs fois au bord des larmes, avec le personnage masculin qui est touché de la force et la persistance de Wendy pour l’aider. Il s’agit d’une histoire très triste avec Wendy qui a vécu beaucoup de tragédies, Peter, le personnage principal handicapé à vie et ensemble, ils ont une relation très touchante, ils commencent par être des ennemis à l’école avant de se rapprocher fortement.
Je mettrais tout de même un bémol sur le passage « Tiens et puis Wendy elle tombe enceinte et en fait non »= pour moi il s’agit d’une grosse facilité scénaristique offensante puisqu’avec les moyens actuels de contraception et la situation des deux partenaires au moment où ça arrive, il est totalement irresponsable de leur part de ne pas réfléchir un minimum avant de faire un enfant.
A part ce passage qui m’a un peu énervée car cela ajoute du drame peu nécessaire à l’histoire et presque forcé, j’ai beaucoup pleuré et beaucoup ressenti d’émotions à l’issue de ce roman. Et un grand bravo à l’auteure avec un style absolument éblouissant.