The Book of Ivy de Amy Engel

The Book of Ivy de Amy Engel

Voilà cinquante ans qu'une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d'une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d'Amérique s'est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd'hui, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, lors d'une cérémonie censée assurer l'unité du peuple.
J'ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu'on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche...
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

" Née pour trahir et faite pour tuer...

Sera-t-elle à la hauteur ? "

Ce livre me fessait de l'œil depuis un moment maintenant. Si je ne me suis pas lancé dans sa lecture plutôt, c'est à cause d'une autre dystopie que je ne m avais pas aimé et dont j'ai arrêté la lecture au bout de la moitié du premier tome. Cette dystopie a vraiment été une surprise pour ma part. J'ai accroché dès les premières lignes.

Ivy est une jeune fille de 16 ans qui doit se marier à Bishop, le fils du président. Son père étant un opposant au pouvoir actuel, elle doit le tuer. Mais quand les sentiments entrent en compte, rien n'est facile.

J'ai bien aimé le personnage d'Ivy même si au départ, je la trouvais vraiment sous l'emprise de sa famille. Au co-tact de Bishop, elle va vraiment pourvoir montré qui elle est vraiment.

Bishop est aussi un personnage qui m'a surpris tant par sa générosité, sa tendresse. Il est vraiment le contraire de ses parents et je ne m y attendais pas.

Le monde comme on le connaît n'existe plus. On peut voir que rien n'est facile et que notre confort est primordial (enfin pour moi et je suis sûre pour d'autres aussi).

L'univers créé par Amy Engel m'a vraiment captivé et emportée dans la vie de ses personnages.