Mon avis sur Grégoire et Alonso - Rencontre à risque de Vd prin

Titre: Grégoire et Alonso - rencontre à risque
Auteur: Vd Prin
Date de parution: 20 janvier 2016
Genre: Policier, M/M
Editeur: Auto Edition
Mon avis sur Grégoire et Alonso - Rencontre à risque de Vd prin
Description
Grégoire Coric et Jordan De Laxe, inspecteurs de police doivent enquêter sur l’assassinat d’un acteur de cinéma : Jérémie Mostral. Ce dernier venait de connaître le succès et la gloire en tournant sous la direction d’Alonso Birolini.
Alors que l’enquête piétine, un second meurtre est commis. La deuxième victime, François Leblanc, preneur de sons, avait lui aussi travaillé avec Birolini sur le même film que Mostral.
Les deux victimes étaient gays et ne s’en cachaient pas vraiment.
Des questions épineuses se posent alors aux inspecteurs.
Alonso a-t-il quelque chose à voir avec ces assassinats ?
Pourquoi des hommes homosexuels ?
Grégoire saura-t-il mettre de côté l’attirance qu’il ressent pour le réalisateur et mener à bien son enquête ?
Comment concilier l’horreur et la naissance d’un amour ?
Mon avis
Je remercie tout d’abord Vd Prin pour sa confiance. C’est le premier policier que je lis de cet auteur, je ne sais même pas si d’autres ont été écrits précédemment.Ce que je peux vous dire, c’est que nous changeons complètement de style. La romance, car il y a une bien entendue n’est pas l’élément principal de ce roman. Non, c’est bien l’enquête policière qui est primordiale. Dans ce cas, parlons justement de cette enquête. J’ai découvert un côté très sombre de VD Prin, et quand je dis sombre, je pense à psychopathe !!!Elle n’y va pas de main morte avec les victimes. Je ne vous dévoilerai rien là-dessus, je vous laisse le découvrir par vous-même. Mais si j’ai une chose à dire, c’est que les hommes de son entourage n’ont qu’à bien se tenir (je rigole bien sûre, enfin presque…). Pour résumer en quelque mot les investigations, je peux vous indiquer qu’un acteur gay est retrouvé mort chez lui. L’inspecteur Grégoire et son partenaire Jordan sont dépêchés sur les lieux. Alors qu’ils ne trouvent aucune preuve suite un ménage méthodique du tueur, d’autres victimes surviennent. Tout semble se rapporter à un film tourné voilà six mois et dont le réalisateur est un certain Alonso. Alors, voilà mon avis, j’ai trouvé cette enquête sympathique avec de bons rebondissements. Elle n’est peut-être pas aussi approfondie que celles que nous découvrons dans certains romans policiers. Toutefois, l’ensemble est cohérent, addictif. On se laisse facilement porter par cette énigme et on surtout on veut connaitre le meurtrier. Le style simple et frais de VD Prin est toujours au rendez-vous, tout comme une jolie romance.Ici, nous n’avons que les premiers émois d’une rencontre coup de foudre. Il faudra laisser notre imagination faire le reste concernant la suite de leur histoire qui sera sans nul doute mouvementée, mais belle et pleine de tendresse. Deux hommes, un inspecteur de police qui ne cache pas le fait qu’il soit gay, mais évite de le crier sur tous les toits, notamment vis-à-vis de ses collègues. Un réalisateur de film reconnu pour son talent et qui cache son penchant pour les hommes afin d’éviter une mauvaise publicité. Dès que leurs regards se croisent, ils sont attirés et pourtant pensent qu’une relation est impossible, persuadés que chacun est hétéro. Passant outre sa timidité, c’est Alonso qui va faire le premier pas, acte qu’il ne regrettera pas. J’ai trouvé ce couple attachant et mignon. Comme à chaque fois, ils ont un petit quelque chose d’attachant qui nous fait vibrer et la tendresse est au rendez-vous.
En bref, encore un bon moment de lecture Boulimique des livres
Ma note
5/5