Synopsis: Adonis Johnson n’a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed décédé avant sa naissance. Pourtant, il a la boxe dans le sang et décide d’être entraîné par le meilleur de sa catégorie. À Philadelphie, il retrouve la trace de Rocky Balboa, que son père avait affronté autrefois, et lui demande de devenir son entraîneur. D’abord réticent, l’ancien champion décèle une force inébranlable chez Adonis et finit par accepter…
N’étant pas une fan inconditionnelle de Rocky (je ne les ai même pas tous vu) je ne savais pas du tout si le film allait me plaire ou m’ennuyer profondément. Finalement, je suis assez étonnée car je me suis vraiment laissée prendre par l’histoire. L’histoire est d’ailleurs tout à fait compréhensible pour ceux qui n’ont pas vu tous les films, il faut juste savoir qu’Adonis est le fils du grand adversaire de Rocky, à partir de là on s’en sort, et de toute manière on le comprend très bien sans le savoir avant.
J’ai beaucoup aimé le duo Jordan/Stallone. L’histoire d’Adonis est plutôt touchante et on
Il est vrai que le modèle reste sans doute le même que celui des autres Rocky mais bon, ça marche quand même! Donc un bon film à aller voir pour les fans et même les moins fans. J’espère juste que vous tomberez sur une salle plus agréable que la mienne, car les gens n’étaient vraiment pas respectueux. Pourtant c’est mon cinéma habituel mais entre une qui passe deux fois un coup de fil et les gens qui rigolent lors des moments où il n’y a rien de drôle… Bref, allez-y mais ne faites pas les guignoles :D
Note: 8/10