Edition : Hugo Roman
Prix : 17€
Pages : 451
Thèmes : Romance, Erotisme, Emotions.
Résumé : Dans un monde où les femmes disponibles ne manquent pas, je dois représenter un défi pour Colton Donovan. Un homme arrogant et terriblement séduisant, du genre à obtenir exactement ce qu’il désire dans tous les domaines. Un boy téméraire, constamment sur le fil du rasoir, à la frontière entre perte de contrôle et sortie de piste. Colton a fait irruption dans ma vie comme une tornade, sapant mon self-contrôle au-delà des limites, et franchissant sans le vouloir la barrière de protection qui entoure mon coeur convalescent. Il ébranle le monde structuré et prévisible que j’ai reconstruit avec tant de soin. Je ne peux pas lui donner ce qu’il veut, pas plus qu’il ne peut me donner ce dont j’ai besoin. Mais après avoir entrevu, sous son vernis raffiné, les lourds secrets d’une âme meurtrie, ai-je vraiment le choix de me détourner ‘ Sexuellement, notre alchimie est indéniable. Individuellement, notre besoin respectif de ne jamais lâcher prise est irréfutable. Mais lorsque nos univers entreront en collision, cette alchimie suffira-t-elle à nous rapprocher ou bien les secrets que nous taisons et le clash de nos deux volontés nous conduiront-ils inexorablement vers la séparation?
Bonjour à tous, aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de Driven non pas parce que ça à été un coup de coeur intersidéral mais parce que j’en entends beaucoup parler et que j’ai moi aussi, envie de déposer mon avi. J’ai lu ce livre dans le courant des vacances de Noël, je sortais de concours et je n’avais pas envie de me plonger dans un roman trop compliqué et recherché. Driven une de ces romances typiquement facile à lire et addictive. PARFAIT.
L’objet livre n’est pas spécialement magnifique. J’ai remarqué que dans ce genre de romance/New adulte/Erotisme les couvertures sont rarement hyper rechercher. C’est le cas ici, un homme dans le fond, une couleur prédominante et voilà, le boulot est vite terminé. C’est dommage mais pas franchement grave.Je n’ai même pas pris la peine de lire le résumé avant de le copier coller dans cet article parce que je me doutais très bien du style d’histoire dont il s’agissait. Ici nous avons Rylee, un personnage attachant, au grand coeur et à qui on voudrait faire un câlin en lui disant que tout ira bien mais aussi une femme qui ne se laisse presque pas faire et quelqu’un de très fort. D’un autre côté nous avons Colton. Bien évidement il est beau, sexy, arrogant et riche (Sans surprise).Leur rencontre imprévue m’a un peu déstabilisé, j’ai trouvé que tout arrivait trop vite et d’une manière peu naturelle. En dehors de ce passage, Colton est quelqu’un qu’on pourrait détester s’il n’égaillait pas notre curiosité. On veut s’avoir ce qu’il pense, ce qu’il veut et ce qu’il s’est passé pour comprendre l’homme qu’il est aujourd’hui. C’est la même chose pour Rylee. Que lui est-il arrivé ? Comment vont-il se mettre ensemble ? Est-ce même possible ?
Certains passages sont adorables et font rêver (attention aux célibataires), d’autres sont touchants et enfin quelques un sont barbants. Même si ces derniers ne sont pas nombreux j’ai trouvé qu’alors que tout c’était passé très rapidement à leur rencontre, au milieu du livre ils prenaient un temps fou à officialiser. Puis est arrivé la fin du roman et là, je suis restée planté sur mon matelas, la bouche et les yeux grands ouverts à relire la dernière page. « -Non, ça ne peut pas se terminer comme ça ! ». Oui, la fin est inattendue ou du moins trop facile. Je ne saurais vous expliquer pourquoi mais j’ai eu l’impression que l’auteur ne savais pas comment terminer et n’a fait que balancer cette fin pour pouvoir déboucher sur un autre tome. Peut être que je suis la seule à le penser mais je suis restée perplexe.
Maintenant que je relis mon article j’ai l’impression que je n’ai pas aimé ce livre alors que non, je l’ai dévoré en une après midi et j’en ai parlé à ma meilleure amie toute la soirée. Peut être qu’il m’a tant plus que je voulais changer certains passages pour qu’il colle davantage à ce que j’aurais fait, moi, de Rylee et Colton.
4/5