Les Nombrils, tome 1 : Pour qui tu te prends ? de Delaf et Dubuc

Les Nombrils, tome 1 : Pour qui tu te prends ? de Delaf et DubucLes Nombrils, tome 1 : Pour qui tu te prends ?Les Nombrils, tome 1 : Pour qui tu te prends ? de Delaf et DubucAuteur:Delaf et Dubuc.Edition: Dupuis.Publié en: 2006.Genre: Bande-dessinée, Humoristique.Tome: ?!?.


Les Nombrils, tome 1 : Pour qui tu te prends ? de Delaf et DubucCette BD raconte la vie de Karine, une gentille maigrichonne naïve mais aussi imprévisible, de Jenny, une adolescente magnifique mais pas très intelligente, et de Vicky, une fille manipulatrice et prétentieuse.


Les Nombrils, tome 1 : Pour qui tu te prends ? de Delaf et DubucJ’étais assez curieuse en ce qui concerne cette bande dessinée. Puis finalement, je suis assez ravie d’avoir l’opportunité de la découvrir et de la lire. On plonge assez rapidement dans l’histoire et on comprend très rapidement que Vicky et Jenny sont les jolies filles pas trop futées et que Karine est leur faire valoir, mais aussi leur souffre-douleur. Il faut vraiment prendre cette histoire au second degré, ce que j’ai eu du mal au départ, j’avoue que j’ai été assez, pas forcément outré, mais parfois choqué et énervé par ce que subit Karine et le pire, c’est qu’elle ne réagit pas, puis finalement par moments la roue tourne donc les choses se rééquilibrent un peu. On croise des situations bien connues durant notre adolescence parfois un peu poussées à l’extrême d’où le fait qu’il faut vraiment voir ces petites histoires ou sketches au second degré. Mais finalement, je me suis quand même rapidement attachée à Karine et ses copines, même si souvent, j’ai envie de les étriper. Le dessin est assez expressif et apporte vraiment un complément au sketch, ce qui fait parfois bien rire. Une fin qui fait assez sourire et en même temps, cela donne envie de découvrir d’autres petites histoires de ses trois filles.


En conclusion, une bande dessinée assez drôle, qu’il faut vraiment prendre au second degré, chose que je n’ai pas fait au départ et que j’ai failli abandonner. Certes, certains sketches sont assez blessants, mais finalement la roue tourne, cela nous permet de lâcher prise et de prendre tout cela à la rigolade. Je me suis vraiment attachée à ses personnages et j’ai finalement bien rigolé face à diverses situations. J’ai hâte de découvrir la suite.
Les Nombrils, tome 1 : Pour qui tu te prends ? de Delaf et Dubuc4/5