Résumé du livre Léa et Nathan et le monde magique de Silvia Bandas :
Envole-toi vers le pays imaginaire avec Léa et Nathan, deux enfants de onze ans.
Ils vont vivre d'incroyables aventures dans un monde magique, rencontrer des créatures moitié homme moitié animal, et aussi une vilaine sorcière...Alors, tous à vos livres, et bonne lecture !
Mon avis sur le livre Léa et Nathan et le monde magique de Silvia Bandas :
La première chose qui m'a plu dans ce livre, c'est la couverture ainsi que la quatrième de couverture, qui est son prolongement. Je la trouve très jolie et très enfantine. Mes enfants l'ont également adorée !
Comme vous le verrez avec l'avis de mes enfants, le seul et unique problème de ce livre est son manque d'images. Pour un livre d'enfants, il est impératif d'avoir un minimum d'illustrations même si l'enfant sait déjà lire. Mon fils de 7 ans n'a pas voulu le lire seul à cause de cela, j'ai donc lu à mes trois enfants. Mais au bout que quelques minutes, le manque d'images c'est fait sentir, il commençait à s'impatienter. C'est donc une histoire à lire chapitre par chapitre pour ne pas ennuyer l'enfant je pense. Je ne blâme pas l'auteur, je sais qu'Edilivre ne permet pas de mettre d'illustrations ou bien à des prix exorbitants... Mais pour un livre jeunesse, il en aurait fallu.
Mis à part cela, j'ai trouvé que c'était un très bon livre. Une plume douce mais efficace, une histoire pertinente et magique à souhait, l'idéal pour les enfants qui adorent s'inventer des mondes.
L'écriture est douce, les phrases sont courtes permettant une fluidité de lecture et une facilité de compréhension pour les jeunes lecteurs.
Léa et Nathan, les deux personnages principaux, sont tout mignons et très attachants ! Les enfants ne peuvent que les apprécier. Tout comme ils ne peuvent qu'envier leurs aventures.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé la fin qui clôture très bien l'intrigue, mais qui amène une touche à la fois réaliste mais aussi une note d'espoir. J'ai trouvé que c'était le déroulement final parfait pour une histoire pour enfant.
Bref, je le vous conseille malgré son manque d'illustration car l'histoire vaut le détour.
N.B : Un grand merci à Silvia Bandas pour nous avoir offert son livre !