Les huit salopards

Les 8 salopards : Les affiches françaises du prochain Tarantino

Genre: western

Synopsis: Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre. Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes. Alors que la tempête s’abat au-dessus du massif, l’auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons. L’un de ces huit salopards n’est pas celui qu’il prétend être ; il y a fort à parier que tout le monde ne sortira pas vivant de l’auberge de Minnie…

Il fallait bien que ça finisse par arriver, j’ai visionné mon premier Tarentino. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, même si j’avais entendu qu’il s’agissait d’un style assez spécial et plutôt violent. Autant le dire tout de suite, le Tarentino n’est pas pour moi. La première raison qui me fait dire cela est la violence du film. Les têtes qui explosent et les boyaux de partout ce n’est pas ce qui me fait trop envie… Surtout que Tarentino ne lésine pas sur les images sanglantes. Deuxième chose que je n’ai pas apprécié: la lenteur du film. J’ai trouvé que certaines scènes étaient soit carrément les-8-salopards-photo-5678153a48098inutiles soit filmées beaucoup trop longtemps. C’est comme quand moi j’écris une composition pour un partiel et que je brode pour qu’il y ait un peu plus de lignes, là j’avais l’impression qu’il voulait rajouter toujours plus de minutes à son film. Et pour le coup, le film dure 2h48 !! J’ai commencé à regarder ma montre vers 1h30…

J’ai quand même trouvé le côté vieux western intéressant et les musiques étaient… appropriées à l’action mais encore une fois, ce n’est pas ma tasse de thé. L’histoire en soi est plutôt bien, le dénouement est inattendu (évidemment, étant donné que les éléments qui pourraient nous aider à deviner ne sont donnés qu’à la fin). Un point positif est surtout celui des costumes qui sont vraiment très beaux -jusqu’à ce qu’ils soient tâchés de sang- et pareil pour les maquillages. Pour finir, j’ai également aimé les prises de vues magnifiques des paysages.

Au final, je suis ressortie de la salle de cinéma plutôt mal (ce qui n’est absolument pas mon objectif quand je vais voir un film) et j’étais contente que le film se finisse enfin, ce qui explique la note que je lui donne. Si vous aimez Tarentino allez-y, sinon allez voir autre chose!

Note: 3,5/10

logo