Si les séries américaines possèdent depuis bien longtemps le haut du panier des séries télévisées, les séries anglaises commencent à faire concurrence. Cette fois-ci, on se retrouve dans le monde de l’entreprise et plus particulièrement au sein de ce service que tout le monde connaît : l’IT.
« Hello, IT, have you tried turning it off and on again! »
Pas besoin d’un décor de fou, d’une tripotée de personnages pour nous faire rire. Et comment! Les personnages principaux sont au nombre de trois. Il y a Moss et Roy, bossant chez Reynholm Industries, au sous-sol de l’immeuble (là où personne ne se rend). Puis, il y a Jen, reine de la Gaffe, n’ayant aucune idée d’Internet et des nouvelles technologies qui devient pourtant leur manager. Et voilà nos trois héros des temps modernes. Les épisodes se suivent mais ne se ressemblent pas. Impossible de s’ennuyer! Chaque réplique est une bouffe d’oxygène, chaque personne secondaire est cuisiné à point pour vous faire rire, voire sourire pour les plus compliqués. Je vous la conseille si vous cherchez une petite série sympathique à mater avant d’aller au lit, devant son petit repas du midi, dans son bain ou peu important. Je vous assure un sacré bon moment et de nombreux fous rires! Perso, je suis accro!
Bien que porté sur le thème Geek, on est loin de The Big Bang Theory. The It Crowd est à dévorer. Tout de suite. Maintenant. Disponible sur Netflix.