Auteur : Anne-Gaëlle Balpe
Éditeur : Marmaille et compagnie
Parution : 05/2014
Format : Grand carré (30X30 cm)
Nombre de pages : 32
Prix : 13,50 €
Résumé de l'éditeur :
Le royaume est sans dessus dessous, le roi est très en colère. Maladroit depuis qu’il est enfant, il en a marre que les gens se moquent de lui.
Il ordonne qu’on aille chercher le meilleur enchanteur du pays. Malheureusement, même le célèbre Berlin n’arrive pas à le soigner. Les chevaliers sont très inquiets, que va devenir le royaume si le jeune roi ne guérit pas ?
Un livre que j'ai lu à mes enfants et que nous avons apprécié.
L'histoire est à la fois surprenante, marrante et pleine d'aventures. Nous avons été surpris par la tournure de l'histoire, nous avons pensé qu'à l'arrivée de Berlin tout serait réglé, mais non...
Le personnage principal est attachant, maladroit, capricieux et colérique. Ce qui le rend très amusant!
Les personnages que nous connaissons bien y sont également présents : Dagobert et Berlin qui nous fait étrangement penser à Merlin.
Une histoire bien écrite avec une fin simple, mais sympa où certains enfants pourraient s'y reconnaître.
Les illustrations sont originales et parfois démesurées, mais dans le bon sens. Les personnages peuvent être petits par rapport à un fauteuil ou à une tour. Ce contraste est drôle et nous l'avons bien apprécié. Les différents points de vue aussi sont très intéressants.
Un format extravagant qui n'empêche rien au maintien du livre, mais qui nous fait profiter de belles et grandes illustrations.
Finalement, un livre sur la maladresse d'un roi, pas si maladroit, qui réserve son lot de surprises.
Achetez ce livre sur Amazon.fr!