Quel Pétrin !

Jocelyne, boulangère quarantenaire, s’ennuie ferme dans sa ville du Cotentin. À la faveur d’une décision politique saugrenue, elle va reprendre en main le cours de son existence ainsi que celui de sa commune peuplée d’administrés au caractère bien trempé. Comment va-t-elle faire pour lutter contre la toute puissance du Président de France ? Son fidèle époux va-t-il résister aux assauts répétés de leur nouvelle vendeuse : sexy en diable, bonne à pas grand chose mais prête à tout ? Jocelyne va, au fil de ses mésaventures, se révéler à elle-même ainsi qu’aux autres.

Le verdict

Quel Pétrin ! est une magnifique bouffée d’oxygène, un de ces petits livres qui vous offre des bouffées de rires, que l’on dévore en un clin d’oeil tellement l’histoire et les personnages sont prenants et entrainants. On s’impatiente à deviner ce que Jocelyne va bien pouvoir préparer, à ce que ces couples de villageois traversent, à cette France complètement barrée qui semble partir dans l’absurde, … Ainsi, ce petit livre vous offrira un condensée de bonne humeur, de joies et de rire assez unique, ce qui en fait un de nos coups de crocs (et ils se faisaient rares ces temps ci).

Les personnages sont extrêmements attachants et hauts en couleurs, le style est limpide et contient quelques perles, mais surtout le tout se dévore d’une traite tant l’on est curieux de voir les nouveaux évènements qui vont s’abattre sur ce petit village de Tresville-sur-Mer. Un roman sur lequel se ruer sans attendre !