Merci aux
éditions Nathan!
Ce matin, quand Edmond l’écureuil se réveille, il n’y a aucun bruit dans la clairière dans laquelle il vit. Mais ce silence, il l’adore, « c’est le silence ces jours de neige » ! Un calme rapidement brisé par l’ours Édouard qui est déjà prêt pour faire une course de luge. Les deux amis sont rejoints par la souris Polka, la Chose « et même le manchot », petit nouveau.
Si Édouard veut absolument gagner et est sûr de gagner, Edmond préférerait tout simplement s’amuser avec ses amis. Car c’est ça qui est important, passer du temps avec les êtres aimés, rire avec eux sans s’occuper d’aucune compétition. Voilà la petite leçon de ce bel album aux couleurs de l’hiver. La nuit et la neige sont très belles sur les paysages de Marc Boutavant. Le texte d’Astrid Desbordes est tendre et drôle. Le petit lecteur devenu très sage ne s’attend sûrement pas à la fin très amusante.
Présentation de l’éditeur :
C’est le jour de la grande course de luge. Edmond l’écureuil a un peu peur, mais l’ours Édouard, lui, se réjouit car à la course… nul ne bat un ours !
D’autres aventures d’Edmond et ses amis :
Aussi illustré par Marc Boutavant :