Alexiane De Lys / Les ailes d’émeraude

Par Ninie W. @ninie067
Les ailes d'émeraude
  • Auteur : Alexiane de Lys
  • Serie :
  • Genres : Fantasy, Jeunesse
  • Editeur : France Loisirs
  • Collection : Nouvelles plumes
  • Publication: 11/ 08/ 2014
  • Edition: Broché
  • Pages : 698
  • Prix : 19,95€
  • Rating:

Résumé :

À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans. Seule au monde, l'adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu'elle vient de se faire violemment agresser par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrmes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels...

Avis de Phika :

L'histoire de Cassiopée, alias Cassi, n'est pas des plus heureuses.

Au tout début du livre, on découvre l'accident dont elle a été victime et qui a causé la mort de sa mère. Puis sa vie à l'orphelinat, vu que personne n'a voulu adopter la jolie petite fille aux yeux " bizarres ".

Ensuite, à l'aube de ses 18 ans, elle doit quitter l'établissement et la petite famille de frères et soeurs qu'elle s'est créée. Elle décide de partir un peu plus tôt afin d'éviter les adieux larmoyants. Mais se retrouver à la rue au beau milieu de la nuit n'est pas le meilleur choix qu'elle ait fait.

Elle réussira tout de même à éviter les ennuis, pendant quelques temps, à trouver un petit motel pour dormir et des petits boulots. Par contre, à force de provoquer le destin (comme prendre un raccourci dans un passage malfamé), l'agression surgit... Seule contre deux clochards alcoolisés et armés, Cassi ne se laissera pas faire mais prendra des coups jusqu'à l'arrivée de son " sauveur-pervers ".

" Sauveur " car il la tirera d'un mauvais pas et " pervers " parce qu'il la suit depuis un bon moment.

Malgré la beauté ténébreuse du jeune homme, il n'en reste pas moins trop arrogant et trop bizarre. Est-il seulement humain d'ailleurs ?

Les galères s'enchainent pour la jeune fille et elle se retrouve à nouveau à la rue. Heureusement qu'elle a du caractère et du répondant pour supporter toutes ces épreuves.

Après bien des péripéties (des méchants armés, un relooking intégral...), Cassiopée se découvre des ailes dans le dos et une vue exceptionnelle. Elle aura besoin de l'aide de son protecteur, le " sauveur-pervers ", alias " Levis Man " ou de son vrai prénom Gabriel. D'ailleurs, tout est de sa faute, enfin c'est ce qu'elle croit. C'est ce beau brun qui lui a donné une enveloppe, avec un truc à l'intérieur qui la rendra malade puis lui fera apparaître ses ailes. De plus, le petit message secret mettra du temps à se déchiffrer...

Gabriel la convaincra de le suivre dans cette nouvelle vie... sauf que pour arriver dans ce lieu tenu secret, rien de mieux que de petites piqûres de sédatif pour calmer la jeune fille.

Il y a énormément d'action tout au long du livre. De sublimes paysages. Des instants si bien décrits. Une héroïne attachante qui nous fait très souvent sourire par son naturel et sa façon de parler. Cassi est forte et donnera du fil à retordre autant à ses agresseurs qu'à Gabriel.

Et puis, il y a tous les personnages secondaires, si nombreux et si intéressants. Les animaux...

L'auteur, Alexiane, nous livre un magnifique premier tome, remarquable d'imagination.

Merci à elle et vivement la suite !

Extrait :

" - Ouais tu m'as démasqué. En fait, pour tout t'avouer, le professeur X a décidé de reformer les X-men. Paraît qu'il a des problèmes avec Magnéto. Et comme Wolverine n'est pas intéressé par le job, il m'a recruté. D'ailleurs, je suis bien plus doué que lui. Si je regarde le pare-brise et que me concentre, je peux le faire fondre.

Il plisse les yeux et fixe le pare-brise, comme s'il comptait vraiment le trouer avec ses soi-disant yeux à rayons X.

Il reporte son regard sur moi, souriant de toutes ses dents.

- Tu peux m'appeler Kent, si tu veux. Clark Kent.

Je ricane en secouant la tête.

- Clark Kent c'est Superman, crétin, pas X-men.

Il chasse ma remarque d'un geste de la main.

- Superman, X-men, les Totally Spies, c'est du pareil au même.

Je soupire et n'insiste pas. A tous les coups c'est moi qui me fais des films. Peut-être que les hommes aux pupilles de chats existent, qui sait.