C'est l'auteure elle-même qui m'a contacté pour me proposer son livre. Même si je ne suis pas une habituée des livres "Fantasy" j'ai accepté parce le résumé m'a bien plu.
Nous voilà donc en compagnie de Berendor Cairn, grand sorcier de l'ancien temps, privé de ses pouvoirs magiques. Le monde est dévasté, enseveli sous le sable. Il doit, pour se racheter, retrouver le Mok'zir, le dernier envoyé des Lunes. Autour de lui gravitent des personnages qui vont jouer un rôle dans cette aventure.
N’ayant pas l’habitude de lire ce genre de romans, j’avoue que j'ai eu du mal au début de ma lecture. En effet, c'était assez complexe, et il faut être bien concentré pour bien tout comprendre au moins les 50 premières pages. Mais au fil des pages, je suis entrée petit à petit dans l'histoire jusqu'à me retrouver complètement happée par l'intrigue. C'est vraiment une aventure passionnante, les personnages sont attachants et fascinants. On se demande bien où tout cela va nous mener. Bien sûr, la fin nous laisse sur notre faim. Ce qui est normal, La prothétie des sables étant le premier tome de cette saga.
En tout cas, j'ai hâte maintenant de connaître la suite. De savoir comment Ihrm va s'en sortir, comment tout ce petit monde va évoluer dans les prochains livres. Et puis surtout en savoir un peu plus sur cet Ordre Terne.
Je remercie donc I.M. Nancy de m'avoir fait découvrir son univers parce que c'est un livre que je n'aurai sans doute pas lu si il ne m'avait pas été proposé. Et je serai passée à côté d'un très bon livre de Fantasy. Donc je pense que pour les amateurs du genre, il va énormément vous plaire.