Résumé du livre Souviens-toi Rose d'Isabelle Rozenn-Mari :
Mon avis sur le roman Souviens-toi Rose d'Isabelle Rozenn-Mari :
Que dire sur ce roman ? Je l'ai adoré ! Ce n'est pas un coup de cœur, il n'y a pas eu le petit déclic sans doute à cause de l'épilogue. Étonnamment, le seul soucis que m'a causé cette lecture en est sa fin. Je ne vous donnerai pas son sens, mais j'aurais préféré que cela se termine d'une autre manière. Pourtant, j'ai été conquise du début à la (presque) fin par cette histoire qui avait tout pour me plaire.
Je ne sais pas si je vous en ai parlé, ou si vous le savez, je suis passionnée par la lecture (non ça vous le savez déjà) l'ésotérisme (ce qui englobe la voyance, les esprits enfin tout en fait..).
Ce thème, vous l'aurez compris, fera donc partie intégrante de ce roman. Je vous laisse la surprise de le découvrir pendant votre lecture.
L'histoire se déroule à notre époque, Rose hérite d'une demeure familiale et va peu à peu recouvrir la mémoire sur son passé au contact de cette maison.
La plume de l'auteure est plaisante, fluide et simple à lire. La transition entre le narratif et les dialogues est particulièrement bien maniée. J'ai pris grand plaisir à lire ce récit que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher, je l'ai lu en seulement deux fois pour tout vous dire.
La protagoniste est très touchante de par son passé et de par sa personnalité intéressante. Je fais partie de ces lecteurs qui attachent une grande importance au caractère et à la profondeur des personnages, ici je n'ai pas été déçue.
Ce roman m'a emporté dans un univers que j'adore retrouver, j'aime beaucoup les vieilles maisons avec une histoire imprégnées dans leurs murs, et encore une fois, ici j'en ai eu pour mon compte. J'ai frissonné de peur et de plaisir !
Je conseille ce roman à tous les lecteurs appréciant le suspens, les frissons, les vieilles demeures angoissantes, et plus généralement à tout le monde car je l'ai beaucoup apprécié.
N.B : Un énorme merci à l'auteure pour l'envoi de son roman mais surtout pour sa grande patience...