Rubrique : mes coups de coeur
"Les nuits de la Saint-Jean" de Viveca Sten
Résumé : Nora Linde part avec ses enfants prendre l'air à Sandhamn. En cours de séparation avec son mari elle a besoin de réfléchir loin de lui et de sa belle-mère. Quelques mois plus tôt, une jeune fille, Lina a été portée disparue sur l'île. Aucune trace... La police après une enquête approfondie pense à une noyade, accidentelle ou non.
En jouant dans la forêt, les deux garçons de Nora trouvent des restes humains. Serait-ce Lina? Et que fait cette ombre tapie chaque nuit devant la maison de ses parents? Thomas aidé de Nora mène l'enquête, chacun luttant pour remettre de l'ordre dans leurs vies personnelles respectives.
Mon avis : Le meilleur Viveca Sten, une enquête mêlant passé et présent (ça ne vous rappelle personne ? ) on avance dans l'histoire des personnages récurrents et un final... glaçant et abrupt, qui nous donne envie de vite enchaîner sur la suite ! Quand Viveca Sten prend modèle sur sa rivale Camilla Läckberg, ça donne du grand suspense et cela multiplie pour nous, lecteurs, les possibilités de se régaler !