Genre : Contemporain, Jeunesse
Edition : PKJ.Parution : Mars 2015Pages : 537ISBN-13 : 978-2-266-24610-1
- Et si je ne veux pas être ami avec toi?- Alors nous ne serons pas amis.- Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami?- Alors nous ne serons rien du tout.
Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...
Ce que j'en pense
Avouons-le nous, ce livre me faisait grave envie, mais vu que je suis pauvre, bas je pouvais pas vraiment l'acheter. Alors autant vous dire quand je l'ai vu dans mon CDI, voilà ma tête :
Bon alors d'accord, tout le monde l'a déjà lu. Mais franchement, j'm'en fous.
Vu que je ne sais pas comment vous décrire tout ce que j'ai ressentis durant ma lecture. Enfin, si. Avec un peu de réflexion, je pourrais mettre des mots sur tout ce que j'ai ressentis, mais des images sont bien plus parlante que des mots, et pour une fois j'ai envie de changer de méthode. Je ne vous résumerez pas l'histoire par peur de vous spoiler, et aussi parce qu'une part de mystère en découvrant le livre est assez important selon moi.
Commençons donc par le commencement (Merci correspondante Claire pour cette précision, cette perspicacité et cette logique).
Au début du livre, j'avais des envies de meurtres, en voyant comment été traité Emma par sa tante, un peu comme ça :
Je me demandais, "Mais pourquoi Emma ne lui en colle pas une ? L'histoire serais vite réglé !" Et puis au fur et à mesure du livre on comprend que cela est beaucoup plus compliqué et tellement vicieux !
Par la suite, j'ai été pris de compassion pour Emma, au point d'avoir l'impression que c'était moi qui souffrait et j'ai pleuré...Pleuré... Pleuré...
Et puis, j'ai eu de l'espoir... Mais cet espoir c'est envolé.
On pourrait se dire que je n'ai fais que pleurer pendant ce livre, mais non. Il y a des moments où j'ai bien rigolé.Bon d'accord, j'étais carrément morte de rire. J'avoue.
Cette histoire est une véritable montagne russe en sensation. Passer du rire aux larmes, avoir des envies de violence contre certains personnages, vouloir balancer le livre par la fenêtre mais se retenir parce que finalement.. Bas c'est pas le mien.
Ce livre est une véritable claque. Même si ce n'est pas un coup de cœur, ce fus une excellente lecture et j'ai atrocement envie de lire la suite. Mais je vais devoir attendre. Mon dieu.
Cet article vous est proposé par Claire.