Edition : &moi
Prix : 12,20€
Pages : 296
Thèmes : Romance, New Adult, Humour, Musique.
Résumé : Anne a des problèmes d’argent. De gros problèmes. De son côté, Mal, le batteur des Stage Dive, aurait bien besoin d’une petite amie exemplaire pour redorer son image. Lorsqu’il propose à Anne de la payer pour jouer ce rôle, ils pensent avoir trouvé le parfait arrangement. Si seulement l’attraction entre eux n’était pas si forte…
Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui je vous parle d’une lecture qui m’a fait passer un super moment, il s’agit d’un deuxième tome, le premier « Rock » m’avait déjà beaucoup plu. Cette saga est composé de 4 tomes : Rock, Play, Sing, Slow, chacun traitant d’un personnage différent, chacun centré sur un membre d’un groupe de musique. L’univers musical est pour ma part très plaisant dans un roman d’amour, si le personnage masculin est sexy et mystérieux c’est encore mieux !
Pour ce qui est de la couverture, rien de fou. La collection &moi reste sobre et arbore généralement un personnage sur la première couverture ce qui est le cas pour Play. Ce n’est pas ce qui m’a poussé à l’acheter et à le lire.
Le résumé quant à lieu ne laissait pas forcément rêver non plus, une histoire comme tant d’autre. Je ne me doutais pas du tout de ce qui m’attendait ! Mal, le personnage masculin principal de ce roman avait fait quelques apparitions dans le premier tome et je me souvenais vaguement de lui, il m’avait fait rire, c’est tout. Dans ce tome-ci on découvre enfin le jeune homme ainsi qu’une femme, Anne. Celle-ci se trouve dans une situation compliqué dès les premières lignes de l’histoire, heureusement elle tombe sur Mal qui va tout faire pour l’aider (non pas sans en tiré quelque chose). J’ai trouvé leur rencontre plutôt bien trouvé, pas du tout ‘facile’. J’ai apprécié le mélange et le lien entre les personnages du premier et du second roman. Il s’agissait là d’une suite logique. Alors que Rock est une histoire complètement what the fuck et drôle, ici l’histoire entre nos personnages n’est pas complètement tiré par les cheveux ou improbable même si les leur arrangement n’est pas non plus quelque chose de commun. Dès les premières scènes avec Mal j’ai compris ce qu’il se passerait par la suite mais je voulais en savoir plus sur chacun des personnages et je n’ai pas été déçue. Alors que je me suis prise d’affection pour Anne, je suis littéralement tombée amoureuse de Mal. Sérieusement, pour ceux qui ont lus le livre, dites moi que je ne suis pas la seule ! Mal est beau, il est talentueux, il est sexy, gentil, attentionné et tellement drôle ! Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai éclaté de rire, où ma meilleure amie c’est retourné vers moi en me disant « -Mais qu’est ce que tu lis comme ça ? Raconte moi ce qu’il se passe, je veux rire aussi ! ». Sans connaitre l’histoire, juste en lui lisant les répliques de Mal j’ai réussi à lui faire explosé de rire. En dehors de l’histoire d’amour toute mignonne et attentionné j’ai tout simplement accroché aux personnages et à leurs caractères. J’étais si triste de quitter Mal que j’ai entamé le troisième tome en priant pour le croiser à nouveau dans certaines scènes. Suis-je folle ? Oui, je pense. Tout cela pour vous dire que j’ai tout simplement adoré ce livre et qu’il faut que vous le lisiez pour à votre tour tomber amoureuse de Mal ! On pourra même en discuter ensemble.
5/5