Revenge (ou Vengeance) est une série télévisée dramatique américaine créée par Mike Kelley. Elle a été diffusée entre le 21 Septembre 2011 et le 10 Mai 2015 aux Etats-Unis et du 14 Septembre 2012 au 9 Août 2015 en France. J’ai découvert cette série par ma soeur, qui a malheureusement arrêté de la regarder avant la fin. La série se compose de 4 saisons et les épisodes sont de 42 minutes chacun. Je dois dire que cette série est indéniablement une de mes favorites et j’espère vraiment que beaucoup d’entre vous se laisseront tenter car elle vaut vraiment le coup d’être regardée ! Je l’ai terminé il y a quelques jours seulement et je suis loin d’être déçue par le bouquet finale, juste « Waouh ! ». Je signalerai néanmoins que les deux premières saisons sont moins intenses, niveau intrigue, que les deux dernières. Mais elles sont tout de même superbes et il ne faut pas abandonner avant d’arriver à la saison 3, faites moi confiance !
Les acteurs :
Emily VanCamp dans le rôle de Emily Thorne/Amanda ClarkeMadeleine Stowe dans le rôle de Victoria Harper-GraysonHenry Czerny dans le rôle de Conrad GraysonGabriel Mann dans le rôle de Nolan RossNick Wechsler dans le rôle de Jack PorterJoshua Bowman dans le rôle de Daniel GraysonChrista B. Allen dans le rôle de Charlotte Grayson-ClarkeConnor Paolo dans le rôle de Declan PorterBarry Sloane dans le rôle de Aiden MathisKarine Vanasse dans le rôle de Margaux LeMarchalJames Tupper dans le rôle de David ClarkeSynopsis :
Lorsqu'elle était enfant, Amanda Clarke vivait dans les Hamptons jusqu’au jour où son père, David Clarke, se fait arrêté par la police. Soupçonné de terrorisme puis accusé et condamné, Amanda qui n'a pas de mère est alors placée dans un foyer. Connaissant une adolescence difficile, Amanda fait elle-même un séjour en détention dans un centre juvénil. À sa sortie du milieu carcéral, un ami de son père, Nolan Ross, vient la trouver et lui remet une boite contenant des carnets appartenant à son père qui, juste avant de mourir, lui explique comment et par qui il a été trahi et piégé. Aujourd'hui, la jeune femme revient dans son ancienne ville sous le nom de Emily Thorne et est prête à tout pour se venger de tous ceux qui sont à l'origine du tragique destin de son père. Elle veut venger sa mort, coute que coute.
Mon avis :
Revenge est le genre de série à part. Je n’ai jamais regardé une série aussi intrigante et qui met en scène des événements aussi inattendus, plus que surprenants ! La crédibilité de l’histoire me fait encore plus aimer cette série. Je ne dis pas que de tels stratagèmes sont réalisables dans la vraie vie mais disons que les explications qui nous sont données dans la série nous permettent d’y croire totalement. En effet, la série Revenge est continuellement constitué de stratagèmes réalisés la plupart du temps par Emily Thorne et Nolan Ross, son ami et génie de l’informatique. Ce duo est très touchant ! Emily et Nolan sont les seuls à connaitre la vraie histoire de David Clarke et leur amour pour cet homme est si fort qu’ils sont près à donner leur vie pour sauver son honneur.Nous suivons donc Emily, qui a racheté sa maison d'enfance dans les Hamptons dans un but précis... Elle a décidé de retourner sur les traces de son passé pour se rapprocher de la riche famille Grayson, à l'origine de l'emprisonnement et la mort de son père. Emily n'a qu'une idée en tête, épouser Daniel Grayson, le fils de Victoria et Conrad Grayson, pour piéger ces derniers à l'aide d'un plan qu'elle a concocté depuis longtemps, en faisant attention au moindre détail qui pourrait l'empêcher d'arriver à ses fins. Mais Emily va rencontrer sur son chemin des épreuves compliquées et des individus qu'elle n'avait pas prévue de rencontrer... En effet, Emily, de son vrai nom Amanda, était très amie avec un certain Jack Porter lorsqu'elle était enfant. Elle va alors le revoir sans pour autant pouvoir lui révéler sa vraie identité. Ses retrouvailles avec Jack doivent attendre, mais Amanda ignore combien de temps elle arrivera à tenir éloignée de lui...Victoria Grayson, quant à elle, n'est pas dupe. Elle se méfie beaucoup d'Emily et sent très vite que les mensonges sont plus nombreux les uns que les autres. Cette série présente des personnages très riches, qui évoluent dans un milieu de la haute société, entre soirées mondaines et villas sublimes. De ce point de vue, je trouve que Revenge ressemble à la série Gossip Girl. On retrouve des personnalités semblables de part leur éducation et leur mode de vie. La famille Grayson n'a que sa fortune comme réel fierté, et leurs enfants ne sont qu'un détail apparent. Inutile de vous dire qu'on ne s'attache pas du tout à cette famille, de part les atrocités qui nous sont dévoilés épisode après épisode. Je conseillerai donc cette série à tout ceux qui apprécient les beaux endroits, les beaux paysages et les belles robes, les histoires dramatiques et pleines de suspense, les stratagèmes d'espions et les histoires d'amour à n'en plus finir. On s'attache beaucoup au personnage d'Emily (Amanda), qui est une femme incroyablement courageuse, forte et aimante. Elle a derrière elle une vie de souffrance et de mensonges, elle souhaite seulement rétablir la vérité et profiter de la vie comme elle le mérite.